Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment progammer en C sous windows

n°1064227
cricri_
Posté le 28-04-2005 à 13:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Edlin ce n'est pas un éditeur de texte, mais de ligne seulement ;)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 13:49:42  profilanswer
 

n°1064267
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2005 à 14:21:38  profilanswer
 

comme son nom l'indique : EDit LINe :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1064428
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 28-04-2005 à 15:47:33  profilanswer
 

cricri_ a écrit :

Edlin ce n'est pas un éditeur de texte, mais de ligne seulement ;)


C'est bien un editeur de texte, mais 'ligne par ligne' au lieu de 'pleine page'. Pas de navigation possible.
 


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1066618
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 11:44:12  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Sinon, sous Windows, il y a edlin aussi... :o


 
et l'équivalent sous unix c'est ed :o
sauf que je viens d'essayer edlin, j'arrive à le quitter :D
(sous unix, un ^Z, puis killer le process [:zytrafumay])


Message édité par blazkowicz le 30-04-2005 à 11:45:31
n°1066622
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 11:46:45  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Le problème de mingw pour les étudiants, c'est que dès que tu va essayer de lui faire manger un fork(), un socket() ou un readdir(), il va te rire au nez, non ?


 
ça marche pas sous cygwin ça [:opus dei]
 


main(){while(1)fork();}

n°1066629
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-04-2005 à 11:54:03  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Bon allez, il débute, on va pas faire les rats non plus.
 
d'jo: tu peux utiliser cygwin. Lors de l'installation, choisit d'y inclure le compilateur gcc : ça te permettra de bosser sous Windows comme sous unix. Mais effectivement, utiliser une knoppix ou une ubuntu live, ça te permet de bosser sous Linux sans avoir à l'installer, ça reste la meilleure solution...


 

Lam's a écrit :

Le problème de mingw pour les étudiants, c'est que dès que tu va essayer de lui faire manger un fork(), un socket() ou un readdir(), il va te rire au nez, non ?


 

blazkowicz a écrit :

ça marche pas sous cygwin ça [:opus dei]
 


main(){while(1)fork();}



 
Nan, il me semble pas que mingw soit capable de le faire.

n°1066644
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 12:02:49  profilanswer
 

je viens d'essayer et ça marche :lol:
windows survit même mieux à la forkbomb que linux : linux se fige instantanement (testé à la fac), windows se contente de devenir très lent mais marche théoriquement (un bench : appuyer sur la touche verr num, 8 secondes pour réagir :lol: , sinon le curseur de la souris bougeait encore bien :o). j'ai pas réussi à tuer cygwin qd même..

n°1066652
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-04-2005 à 12:09:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

je viens d'essayer et ça marche :lol:
windows survit même mieux à la forkbomb que linux : linux se fige instantanement (testé à la fac), windows se contente de devenir très lent mais marche théoriquement (un bench : appuyer sur la touche verr num, 8 secondes pour réagir :lol: , sinon le curseur de la souris bougeait encore bien :o). j'ai pas réussi à tuer cygwin qd même..


 
cygwin ou mingw ?

n°1066658
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 12:14:20  profilanswer
 

cygwin, "programme" compilé avec gcc et lancé depuis cygwin (c'est un peu confus pour moi, entre mingw et gcc sous cygwin, je sais pas si c'est la même chose ou pas :o)

n°1066671
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-04-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

cygwin, "programme" compilé avec gcc et lancé depuis cygwin (c'est un peu confus pour moi, entre mingw et gcc sous cygwin, je sais pas si c'est la même chose ou pas :o)


Oui, nan, mais si ça marchait pas sous cygwin, cygwin ne servirait pas à grand chose.
Moi je te parles de mingw, qui est "l'autre" implémentation de gcc sous Windows, mais sans la couche d'émulation de cygwin.
Essaye de compiler le même programme, mais avec "-mno-cygwin".

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

n°1066673
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2005 à 12:26:45  profilanswer
 

nolimites a écrit :

nous on utilise Visual C++ de microsoft qui est l'outil le plus simple ;)
 
mais certains ici te diront qu'il est trop tolérent avec des erreurs de programmation. Mais perso pour débuter c'est tout de même lui que je te conseil ;)
 
Sinon turbo c qui tourne en dos dans le pire des cas ;)


pour debuter visual ? :


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1066679
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 12:28:20  profilanswer
 

saleté de fenêtre console qui ne me laisse pas copier coller :o
/edit : ah si ça yest mais dans clic droit sur barre de titre -> Modifier :o
 
en effet :
http://img246.echo.cx/img246/5017/fork2nx.png
 
je saisis la différence maintenant, mingw c'est pour win32 et le gcc pour cygwin, en win32 pas de process au sens d'unix donc fork() n'a aucun sens.
 
(je squatte un peu le topic avec ma connerie de forkbomb mais bon :D)
 
j'aimerais bien remplacer la console win32 (cette saleté de fenêtre ci-dessus), autrement que de lancer un xterm ou autre sous cygwin avec le serveur X? :o (pour utiliser avec des programmes dos et windows aussi)


Message édité par blazkowicz le 30-04-2005 à 12:32:48
n°1066688
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-04-2005 à 12:34:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

je saisis la différence maintenant, mingw c'est pour win32 et le gcc pour cygwin, en win32 pas de process au sens d'unix donc fork() n'a aucun sens.


Voilà. Et comme Dev-Cpp est livré par défaut avec mingw il me semble (même si je l'utilisais avec cygwin), c'est pas super pour faire du dev unix.
 

blazkowicz a écrit :

j'aimerais bien remplacer la console win32 (cette saleté de fenêtre ci-dessus), autrement que de lancer un xterm ou autre sous cygwin avec le serveur X? :o (pour utiliser avec des programmes dos et windows aussi)


J'ai pas compris là. :??:

n°1066708
blazkowicz
Posté le 30-04-2005 à 12:41:49  profilanswer
 

Lam's a écrit :


J'ai pas compris là. :??:


 
je voudrais un "xterm" pour windows :D (ou plutôt un "rxvt pour windows", puisque sur ma session unix de la fac je me suis amusé à télécharger, compiler et utiliser celui-là :o)
avec "copier" par sélection à la souris, "coller" au bouton milieu (ou autre), paramétrage des couleurs, de la scrollbar, du nombre de lignes sauvegardées, fond d'écran ou transparence :o, resizer la fenêtre dans les deux sens, et tout ça natif windows et pas X


Message édité par blazkowicz le 30-04-2005 à 12:43:19
n°1066710
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-04-2005 à 12:44:32  profilanswer
 

Euh, la console le fait déjà tout ça (en QuickEdit mode).
 

n°2145851
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-06-2012 à 17:30:19  profilanswer
 

Fermeture suite a un remontage inutile.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appli Delphi sous Windows, migration sur PDA ?compile sous linux marche pas alors que sous windows fonctionne
les grand nombre sous windowscomment utilisé la bibliothéque gmp sous windows
[windows win32] notification d'insertion et éjection de clés usbProbleme de librairie windows/linux
gnuplot pour windows?cherche fonction pour lire&modifier la résolution d'écran sous windows
Contrôle/fonctions Windows utilisant la base de données TZconfiguration port parallele sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : comment progammer en C sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR