Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Comment ca marche??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Comment ca marche??

n°678934
Karamba
Aïe Aïe Aïe Karamba !!! :ppp
Posté le 20-03-2004 à 19:03:51  profilanswer
 

Salut,
je voulais savoir comment ca marchais sous windows, de programmer et comment integrer des bibliotheques?? ( stdio.h par exemple )
Est ce que c'est simulé par des DLLs? comment faire un programme en C qui marche sous Windows et comment le réaliser sous windows qui plus est??
 
Merci a vous :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 19:03:51  profilanswer
 

n°678979
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2004 à 19:57:14  profilanswer
 

Comment ça "comment ça marche" ?
Y'a pas 36 manières de faire : tu tapes ton code dans un éditeur de texte, et tu compiles avec le compilateur C...
Des environnements de programmation en C, y'en a plein de gratuits sous Windows : DevC++, MingW, etc...
Après, il te faut connaitre au moins les bases de la programmation, ce qui est une autre histoire...


Message édité par Harkonnen le 20-03-2004 à 19:58:16

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°678983
Karamba
Aïe Aïe Aïe Karamba !!! :ppp
Posté le 20-03-2004 à 20:04:08  profilanswer
 

ok, en fait je voulais savoir si les bibliotheques que l'on integre sont identique, pour les bibliotheques de base tel que stdio.h etc... ou alors il fallait utiliser/inclure d'autre bibliotheque.
 

Citation :

tu tapes ton code dans un éditeur de texte, et tu compiles avec le compilateur C...
Des environnements de programmation en C, y'en a plein de gratuits sous Windows : DevC++, MingW, etc...


 
Ca ca me dit donc que c'est les environnements de programmation en C qui gere les bibliotheque ( identique a celle que j'avais quand je programmé un peu sous unix ).
La compilation me permet d'avoir mon executable qui marche un peu sur tout les environnements...
 
Thks


Message édité par Karamba le 20-03-2004 à 20:04:32
n°678987
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2004 à 20:07:51  profilanswer
 

karamba a écrit :

ok, en fait je voulais savoir si les bibliotheques que l'on integre sont identique, pour les bibliotheques de base tel que stdio.h etc... ou alors il fallait utiliser/inclure d'autre bibliotheque.


les librairies de la bibliothèque standard du C sont toujours les mêmes, peu importe l'OS (stdio, math, etc...)
après, il existe des librairies spécifiques à l'OS cible


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°678996
Karamba
Aïe Aïe Aïe Karamba !!! :ppp
Posté le 20-03-2004 à 20:24:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


les librairies de la bibliothèque standard du C sont toujours les mêmes, peu importe l'OS (stdio, math, etc...)
après, il existe des librairies spécifiques à l'OS cible


 
Ok merci :)

n°679086
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 21-03-2004 à 01:10:05  profilanswer
 

karamba a écrit :

La compilation me permet d'avoir mon executable qui marche un peu sur tout les environnements...


 
non, c'est le code qui est compilable sur tout les environnements (on dit du code portable), l'executable est spécifique a une plateforme.


---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Comment ca marche??

 

Sujets relatifs
[JS]Fonction qui marche une fois, pas deux.Extensions Frontpage chez Multimania.fr (lycos)... marche pas??
htmlconverter comment ca marche?Comment ca marche le mysql_connect ?
Mon compteur de compteur.com marche plus[Access97] "entre 1 et 1" marche mais "=1" ne marche pas; paglops
liste circulaire, ca marche mais j ai quelque questions.un footer qui marche même si il y a un ascenseur?
[C++] string.append(1, *iter); ne marche pas... 
Plus de sujets relatifs à : [C] Comment ca marche??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR