Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?

n°1848414
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-02-2009 à 18:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir s'il existe un ou des outils qui analysent du code C pour générer du pseudo-code : à priori c'est pas très compliqué, mais j'ai pas super envie de me faire un parser de C  :D  
 
L'objectif : s'extraire du type de langage tout en gardant l'algorthme clairement visible...
 
L'inverse n'existe pas, en tout cas en C, mais dans ce sens là ca doit bien exister  :??: J'avoue n'avoir pas trouvé.


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 18:16:06  profilanswer
 

n°1848512
lingot
Posté le 08-02-2009 à 00:07:53  profilanswer
 

Ça me parait un peu difficile quand même. Comment tu incrémentes un pointeur en pseudo-code-qui-garde-l'algo-clairement-visible ?
 
Ce que je veux dire c'est que chaque langage a ses spécificités, et que l'outil doit être au courant de celles-ci pour générer un pseudo-code "général". Ça ça me parait un brin complexe, ça se rapproche assez du boulot d'un compilateur.

n°1848538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2009 à 10:52:36  profilanswer
 

guepe a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai savoir s'il existe un ou des outils qui analysent du code C pour générer du pseudo-code : à priori c'est pas très compliqué, mais j'ai pas super envie de me faire un parser de C  :D  
 
L'objectif : s'extraire du type de langage tout en gardant l'algorthme clairement visible...
 
L'inverse n'existe pas, en tout cas en C, mais dans ce sens là ca doit bien exister  :??: J'avoue n'avoir pas trouvé.


Va faloir m'expliquer comment tu peux implémenter un truc pareil dans la mesure où le pseudo-code n'est pas formalisé (sinon ce serait du code) et où ça ne veut, fondamentalement, rien dire [:petrus75]
 
Il y a des compilos permettant de générer du C à partir de languages de plus haut niveau (GHC est capable de le faire avec -fvia-C, mais c'est pas nécessairement une bonne idée de regarder le code [:petrus75]), et tu peux générer du code imbitable en partant du C et en "traduisant" ça, mais c'est à peu près tout


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1848583
matafan
Posté le 08-02-2009 à 13:59:21  profilanswer
 

A mon avis le pseudo-code que tu obtiendrais ne serait pas plus lisible que le code C de départ. L'intéret quand on explique un algo, c'est de s'attacher à la logique sans se préoccuper des détails. Un traducteur automatique ne pourra jamais distinguer ce qui est important de ce qui est du détail.

n°1857838
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 05-03-2009 à 09:56:38  profilanswer
 

Visiblement, c'est une question restée sans réponse...
 
http://compilers.iecc.com/comparch/article/95-06-073


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?

 

Sujets relatifs
PHP Travailler le code binaire d'une chainestring vers char*
[FLASH/ActionScript 2.0] Probleme de coderedirection php après verification code captcha
Optimisation d'un code VBA pour excelCherche un code
[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire WordOutils MCD
[Fortran 77] Pb ecriture fichier : pseudo-NaN...securité sur code php
Plus de sujets relatifs à : [Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR