Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

[Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1848414
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-02-2009 à 18:16:06  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un ou des outils qui analysent du code C pour générer du pseudo-code : à priori c'est pas très compliqué, mais j'ai pas super envie de me faire un parser de C  :D  

L'objectif : s'extraire du type de langage tout en gardant l'algorthme clairement visible...

L'inverse n'existe pas, en tout cas en C, mais dans ce sens là ca doit bien exister  :??: J'avoue n'avoir pas trouvé.

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 18:16:06  profilanswer

n°1848512
lingot
Posté le 08-02-2009 à 00:07:53  profilanswer

Ça me parait un peu difficile quand même. Comment tu incrémentes un pointeur en pseudo-code-qui-garde-l'algo-clairement-visible ?

Ce que je veux dire c'est que chaque langage a ses spécificités, et que l'outil doit être au courant de celles-ci pour générer un pseudo-code "général". Ça ça me parait un brin complexe, ça se rapproche assez du boulot d'un compilateur.

n°1848538
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2009 à 10:52:36  profilanswer

guepe a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un ou des outils qui analysent du code C pour générer du pseudo-code : à priori c'est pas très compliqué, mais j'ai pas super envie de me faire un parser de C  :D  

L'objectif : s'extraire du type de langage tout en gardant l'algorthme clairement visible...

L'inverse n'existe pas, en tout cas en C, mais dans ce sens là ca doit bien exister  :??: J'avoue n'avoir pas trouvé.

Va faloir m'expliquer comment tu peux implémenter un truc pareil dans la mesure où le pseudo-code n'est pas formalisé (sinon ce serait du code) et où ça ne veut, fondamentalement, rien dire [:petrus75]

Il y a des compilos permettant de générer du C à partir de languages de plus haut niveau (GHC est capable de le faire avec -fvia-C, mais c'est pas nécessairement une bonne idée de regarder le code [:petrus75]), et tu peux générer du code imbitable en partant du C et en "traduisant" ça, mais c'est à peu près tout

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1848583
matafan
Posté le 08-02-2009 à 13:59:21  profilanswer

A mon avis le pseudo-code que tu obtiendrais ne serait pas plus lisible que le code C de départ. L'intéret quand on explique un algo, c'est de s'attacher à la logique sans se préoccuper des détails. Un traducteur automatique ne pourra jamais distinguer ce qui est important de ce qui est du détail.

n°1857838
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 05-03-2009 à 09:56:38  profilanswer

Visiblement, c'est une question restée sans réponse...

http://compilers.iecc.com/comparch/article/95-06-073

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
PHP Travailler le code binaire d'une chainestring vers char*
[FLASH/ActionScript 2.0] Probleme de coderedirection php après verification code captcha
Optimisation d'un code VBA pour excelCherche un code
[JAVA/EE] Export de données MySQL5 vers formulaire WordOutils MCD
[Fortran 77] Pb ecriture fichier : pseudo-NaN...securité sur code php
Plus de sujets relatifs à : [Du code vers le pseudo-code] Y'a-t-il des outils ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)