| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : char* fgets |
Publicité | Posté le 17-04-2010 à 13:26:33 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon, dans ce qui suit, je vais supposer que chaine est un pointeur sur une zone mémoire de TAILLE_MAX caractères (alloué avec malloc). Il y a un deuxième cas de figure ou chaine est un tableau de TAILLE_MAX caractères, qui est équivalent, mais pour lequel il faudrait que je modifie certaines des formulations employées (parler de ce sur quoi pointe chaine si chaine est un pointeur, et parler du premier élément de chaine si chaine est un tableau, par exemple), et j'ai pas envie de retaper cela deux fois.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Je confirme en disant que l'on s'occupe rarement du pointeur renvoyé par fgets() si ce n'est, quelque fois, pour le comparer à null afin de voir s'il n'y a pas eu de problème.
|
lassault1 | Merci..
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Exactement. Mais il n'est pas nécessairement totalement rempli, car la ligne lue peut faire moins de 1000 caractères.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | oui effectivement..
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | fscanf a une indication du format de ce qu'il doit lire:
lassault1 | Merci gilou mais cela reste complexe ce qu'il y a ecrit dans fscanf(hf,"%15s %17s %127s\n", ip, mac, name); car je n'ai pas etudier cela
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ben attends d'abord d'étudier cela, et on n'en reparlera.
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| string vers char* | arrondir un char* |
| from c function func(double (*g(char*))) to cpp cool object design | supprimer caractère unicode invalide |
| [résolu] fgets et imlib_load_image | help!! fscanf/fgets |
| conversion double -> const char* | convertir un int en char* |
| Problème fgets suite à changement d'OS | [C] - La commande system en C et l'insertion d'une char* !? |
| Plus de sujets relatifs à : char* fgets | |