Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Buffer / Buffer overflow en C et en Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Buffer / Buffer overflow en C et en Java

n°2074588
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 16:17:19  answer
 

Bonjour  :hello: ,
très débutante en programmation j'aimerais "simplement" savoir ce qu'est exactement un buffer?
Et à quoi çà sert?
On m'a également parlé de buffer overflow...
Voilà, avis aux nombreuses personnes qui doivent pouvoir m'aider^^
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 16:17:19  profilanswer
 

n°2074606
leonhard
Posté le 08-05-2011 à 19:41:14  profilanswer
 


 
Le terme "buffer" est simplement une zone mémoire dans laquelle on mémorise des données pour une utilisation quelconque. Principalement on parle de "buffer" quand on transfert des données entre deux programmes ou entre un périphérique et un programme.  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Data_buffer
 
La notion de "buffer overflow" recouvre dans la littérature plusieurs notions distinctes. Il y a les dépassement de pile (lors du passage de paramètres à une fonction ou une méthode), la notion de dépassement de tableau (on écrit ou lit dans une zone mémoire qui n'a pas été proprement attribuée), la notion de "fuite de mémoire" quand on oublie de d'effacer des variables qui ne servent plus et qu'on remplit la mémoire de l'ordinateur.  
 
 

n°2074815
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-05-2011 à 17:04:22  profilanswer
 

leonhard a écrit :

la notion de "fuite de mémoire" quand on oublie de d'effacer des variables qui ne servent plus et qu'on remplit la mémoire de l'ordinateur.  


 
Sur ce dernier point, on parle plutôt de "memory leak" (ou tout simplement de fuite mémoire en français) [:dawa]

n°2074830
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 17:39:55  answer
 

Merci beaucoup à vous pour votre aide!
Dis simplement mais néanmoins très clairement, c'est tout de suite plus facile à comprendre ;)  
Encore merci à vous :)
 
 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _  
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Buffer / Buffer overflow en C et en Java

 

Sujets relatifs
Supprimer un dossier dans une archive Java avec un.bat[ASM] le DAP (Disk Address Packet buffer)
[C/C++/C#] Aspirateur de sitesProblème avec un alphabeta en C pour othello
[Objective-C] Création d'image reçue via socketdessiner les diagrammes uml en java
Connection à une base Mysql (easyPhp) en Java suivant modele MVCCopie d'octet en C
Aider Moi sur Un Exercice En Language C svpbesoin d'aide en C++ ou VB6 svp ma soutenance dans 20 jour :""(
Plus de sujets relatifs à : Buffer / Buffer overflow en C et en Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR