|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boucle for et pointeur |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2009 à 23:02:46 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | Hmm. Debugger au fprintf, on a quand même vu mieux. Il vaut mieux apprendre directement à utiliser un debugger, outil essentiel à tout développeur, pour toute sa carrière. Autant s'y mettre le plus tôt possible, c'est un gain de temps considérable. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tant qu'on aura pas le code source, on ne fera que parler dans le vide sans avoir de chances de cerner la cause du pb.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamsss | Bon je l'avais pas mis complet parce qu'il est un peu long mais si vous y tenez
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je ne comprends pas votre logique:
Mais ensuite, vous faites des allègrement des fiti++ et fiti-- alors que l'on n'a pas créé un tableau de DITI et donc que fiti++ a priori pointe sur n'importe quoi.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-12-2009 à 11:29:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamsss | Bonjour,
|
__tomjost c'est un pseudo ! | DISASTER! ... quesqu' on a pas mis encore sur
|
jamsss | Bonjour et bonne année à tous !
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Non: fiti est un pointeur sur une structure DITI.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2010 à 11:48:45 ![]() ![]() |
diti est déclaré comme un pointeur, pas comme un tableau de pointeur, voila pourquoi ça coince. On doit donc passer par une déclaration dynamique de ce type: DITI *diti = malloc(*nbvilles*sizeof(DITI)); déclare diti comme un pointeur sur un DITI mais on en a alloué *nbvilles consécutifs. il faudra gérer la libération de ce qui est alloué en fin de fonction. Ou alors, vous faites plus bourrin: DITI diti[NB_VILLES]; avec un tableau de la taille maximale. A+, Message édité par gilou le 01-01-2010 à 12:22:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamsss | Ok merci ça fonctionne, je m'embrouille encore un peu avec les pointeurs mais ça commence à rentrer, ce que je trouve génant avec le c c'est que même quand un programme fonctionne, le code n'est pas forcément bien écrit, c'est pas évident quand on veut apprendre.... |
Petit a petit, en progressant, on apprend a écrire du code C propre.
jamsss | oui je suis d'accord pour *nbvilles, au départ je l'avais déclaré en local dans main, ce qui passait très bien sur un premier PC (avec mandriva 64 bits) et qui ne passait plus sur un deuxième PC (avec mandriva 32 bits), je l'ai mis en globale et le problème a semblé résolu (à moins que ça vienne de gcc mais je pense que c'est la même version ou alors c'est autre chose...) |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le problème a peut être semblé résolu, mais il ne l'était pas. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBA] Boucle sur variables | [C] probleme sprintf et pointeur :S |
Couper une boucle avec des includes | Boucle ping dans un batch pour détecter une déconnexion |
Pb de boucle While avec 2 bases | [Résolu - PHP] Incrémenter une variable par autre chose que +1 |
URGENT : problème shell windows boucle for | appel d'une fonction dans une boucle ne se réalise qu'une fois |
lecture d'un flv (random) | Problème avec boucle while qui ne s'arrêt pas |
Plus de sujets relatifs à : Boucle for et pointeur |