Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Je n'y arrive vraiment pas ='(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'y arrive vraiment pas ='(

n°2221991
badsound
Posté le 10-03-2014 à 15:02:09  profilanswer
 

Bonjours excusez moi de vous déranger mais j'ai un dossier à faire en C mais le soucis c'est que à partir du grand 4 je n'y arrive vraiment pas :'( , j'ai beau tout essayer je n'y arrive pas :'(. Je voudrais donc savoir s'il vous serrez possible d'aider une pauvre demoiselle en détresse ^-^ . Merci d'avance bisous. <3
PS:voici le sujet du dossier .
 
 
Création et saisie des données  
1. Définition de constantes  
- Définir une constante NOMBRE_TACHES_MAX, qui représente le nombre maximal de tâches  
à gérer. Lui donner la valeur 100.  
- Définir  une  constante NOM_TACHE_LONGUEUR_MAX,  qui  représente  le  nombre  maximal  
de caractères contenus dans le nom d’une tâche. Lui donner la valeur 20.  
- Définir  une  constante DUREE_TACHE_MAX,  qui  représente  la  durée  maximale  autorisée  
pour une tâche. Lui donner la valeur 20.  
- Définir une constante TRUE, de valeur (1==1) pour représenter la valeur booléenne vrai.  
- Définir une constante FALSE, de valeur (0==1) pour représenter la valeur booléenne faux.  
2. Définition de structures  
- Créer une structure de données nommée Tache composée de 4 éléments :  
o l’élément id qui représente l’identifiant (unique) de la tâche, et qui est un entier.  
o l’élément  nom  qui  est  une  chaîne  de  caractères  de  longueur  maximum  
NOM_TACHE_LONGUEUR_MAX, et qui représente le nom d’une tâche ;  
o l’élément duree qui est un entier qui représente la durée d’une tâche ;  
o l’élément finAttendue qui est un entier qui  représente l’instant auquel la  tâche  
doit idéalement être exécutée.  
3. Définition de variables  
- Définir une variable globale nombreDeTaches, de type entier, qui correspond au nombre  
de tâches à gérer.  
- Définir un tableau global de Tache, nommé taches, de taille NOMBRE_TACHES_MAX.  
4. Définition et appel de fonctions  
- Ecrire une fonction nommée saisirNombreDeTaches qui demande la saisie d’un entier  
compris entre 0 et NOMBRE_TACHES_MAX et qui renvoie cet entier.  
- Ecrire  une  procédure  nommée saisirTaches (qui  ne  prend  pas  de  paramètre)  et qui  
demande la saisie de l’intégralité des données relatives aux tâches (leur nom, leur durée, la  
fin attendue) pour les stocker dans la variable globale taches.  
- Appeler la fonction saisirNombreDeTaches pour saisir un nombre et le stocker dans n,  
le  nombre  de  tâches,  puis  appeler saisirTaches pour  saisir  l’intégralité  des  données  
relatives aux n tâches à gérer.  
- Ecrire  une  fonction  nommée afficherTaches  qui  parcoure  le  tableau taches  pour  
afficher  toutes  les  données  relatives  aux  tâches.  Appeler  cette  fonction  pour  afficher  les  
données saisies.  
- Ecrire  une  fonction  nommée  initialiserPetitJeuDeDonnees  qui  initialise  les  
variables globales nombreDeTaches et taches avec  le jeu  de  données  de  l’exemple, à  
partir du bout de code suivant :  
   Licence Informatique 1ère année  2013-2014
Université de Lorraine  3/4
 
Tache tachesTmp[] = { {1, "JAUNE", 4, 5},  
 {2, "ORANGE", 5, 2},  
 {3, "BLEU", 5, 9},  
 {4, "VERT", 3, 14},  
 {5, "VIOLET", 5, 17},  
 {6, "ROUGE", 4, 11}  
 };  
 
- Appeler  initialiserPetitJeuDeDonnees  pour  initialiser  les  variables  globales  
nombreDeTaches et taches, puis appeler afficherTaches pour afficher les données  
relatives aux tâches.  
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:02:09  profilanswer
 

n°2221992
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-03-2014 à 15:20:12  profilanswer
 

poste ce que tu as fait, décris ce qui te pose problème.


---------------
last.fm
n°2223545
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-03-2014 à 11:18:04  profilanswer
 

Citation :

Je voudrais donc savoir s'il vous serrez possible d'aider une pauvre demoiselle en détresse ^-^ . Merci d'avance bisous. <3

Ça ne marche plus depuis 2003 cette technique.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2223548
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-03-2014 à 12:03:22  profilanswer
 

badsound a écrit :

le soucis c'est que à partir du grand 4 je n'y arrive vraiment pas


Vu que le début du 4 c'est ceci:

Citation :

4. Définition et appel de fonctions  
- Ecrire une fonction nommée saisirNombreDeTaches qui demande la saisie d’un entier  compris entre 0 et NOMBRE_TACHES_MAX et qui renvoie cet entier.  


Si tu n'es pas capable d'écrire quelque chose d'aussi simple et basique que cela en C, ce serait un très mauvais service à te rendre que de le faire à ta place.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2224515
Sve@r
Posté le 08-04-2014 à 23:32:23  profilanswer
 

Bonjour

gilou a écrit :

Vu que le début du 4 c'est ceci:

Citation :

4. Définition et appel de fonctions  
- Ecrire une fonction nommée saisirNombreDeTaches qui demande la saisie d’un entier  compris entre 0 et NOMBRE_TACHES_MAX et qui renvoie cet entier.  


Si tu n'es pas capable d'écrire quelque chose d'aussi simple et basique que cela en C, ce serait un très mauvais service à te rendre que de le faire à ta place.


Mouais. Surtout quand on voit que les étapes de 1 à 3 c'est juste définir des variables et des structures...
 

badsound a écrit :

Je voudrais donc savoir s'il vous serait possible d'aider une pauvre demoiselle en détresse ^-^ .


 :lol:  :lol:  :lol:  
 

badsound a écrit :

Licence Informatique 1ère année  2013-2014
Université de Lorraine  3/4


Et en plus t'es en licence ?? Et t'as fait quoi durant ton DEUG ?? Appris à ouvrir et refermer Word ???
 


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°2224521
honrisse
Posté le 09-04-2014 à 01:20:59  profilanswer
 

Citation :


Licence Informatique 1ère année  2013-2014
Université de Lorraine  3/4


 

Sve@r a écrit :


Et en plus t'es en licence ?? Et t'as fait quoi durant ton DEUG ?? Appris à ouvrir et refermer Word ???


 
Non "Licence Informatique 1ère année" donc L1 dans le système LMD ou 1ère année de DEUG avant.
Mes conseils si je peux me permettre : soit vous vous décidez de vous mettre à travailler (travailler en groupe peut être une bonne chose, relire le cous, refaire les TDs/TPs), soit cette filière ne vous plait pas / ne vous convient pas et une réorientation n'est pas honteuse, sinon redoublement et on aura encore le même constat sur le taux de réussite en première année à l'université (moins de 50% de ce que j'ai lu).

n°2225855
seiya75
Posté le 23-04-2014 à 13:49:14  profilanswer
 

Sinon au lieu de critiquer donnez lui les bases,

 

A ton niveau
Tu devrais faire un tour du côté site du zéro etc...

 

Beaucoup de sites ont des "cours" allant bien au delà de ce que tu as là.

 

Suis leur exemples appliques les, une fois compris ton exo te prendra plus de temps a lire et comprendre ce qui est demandé qu 'a l écrire...

 

On dirait une dictée :lol:

 

Bon courage

n°2226192
Sve@r
Posté le 25-04-2014 à 09:32:55  profilanswer
 

seiya75 a écrit :

Sinon au lieu de critiquer donnez lui les bases,


Euh excuse moi mais elle est sensée les avoir !!!
 

seiya75 a écrit :

A ton niveau


Ouais ok, on dira que ce n'est pas une critique
 

seiya75 a écrit :

Tu devrais faire un tour du côté site du zéro etc...


Ah ? C'est ça toi "donner les bases" ? Lui conseiller d'aller les chercher par elle-même ? T'as qu'à lui dire de taper "apprentissage C" sur google !!!
 
T'as eu raison d'intervenir :sarcastic:  
 


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Je n'y arrive vraiment pas ='(

 

Sujets relatifs
[DITA-OT] Je n'arrive pas à lancer l'AntJe n'arrive lancer mon script shell via crontab
Les dates : j'arrive pas à enrégistrer dans ma BDje n'arrive pas à ajouter des servers web sous netbeans
J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est urgent !Je n'arrive pas à activer Visual Basic + Macros sous excel
Boite de dialogue "voulez vous vraiment quitter ?"[Urgent] Vraiment Besoin d'un programmeur
Plus de sujets relatifs à : Je n'y arrive vraiment pas ='(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR