Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est urgent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est urgent !

n°2178339
jiji2525
Posté le 02-03-2013 à 23:28:59  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin d'aide pour un DM de maths sur le repérage du plan (nombres relatifs)
 
Sur un fragment de vieille carte,on distingue T (-7;-1)la tour en ruine,le rocher blanc B(6;-2),et l'entrée de la grotte G(3;1).
 
Le capitaine Flint se souvient de la fontaine F où il avait bu avant d'aller enterrer son trésor;en regardant dans une direction il voyait le gros rocher blanc (B) alignée avec l'entrée de la grotte (G) et en tournant un peu la tête il contemplait la tour (T) alignée avec le grand cocotier (C) qui a disparu aujourd'hui.
 
Sur un autre parchemin,il a retouvé les coordonnées du grand cocotier :C(-1;1)
 
1)Reproduire la figure sur du papier.
 2)Réaliser au crayon les constructions qui donnent la position de F et placer la fontaine (F) en couleur sur la figure.
 3)Donner les coordonnées de F.Il a noté sur un mini parchemeincomment obtenir les coordonnées du petit palmier P:Xp=Xf +2 et Yp=Yf +3.
 4)Calculer et donner les coordonées de P.
 5)Placer P en couleur sur la figure
 Sachant que le trésor P' est le symétrique de P par rapport à o(0;0),construire ce point P' en couleur sur la figure.
 6)Donne les coordonnées de P' et tu deviens riche.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 23:28:59  profilanswer
 

n°2178340
Farian
Posté le 02-03-2013 à 23:59:57  profilanswer
 

La solution doit être écrite en C ou en Java ?

n°2178341
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-03-2013 à 00:02:29  profilanswer
 

Citation :

Le capitaine Flint se souvient de la fontaine F où il avait bu avant d'aller enterrer son trésor;en regardant dans une direction il voyait le gros rocher blanc (B) alignée avec l'entrée de la grotte (G)

Donc quand on est en F on voit B et G alignés, ie F est sur la ligne qui passe par B et G

Citation :

et en tournant un peu la tête il contemplait la tour (T) alignée avec le grand cocotier (C) qui a disparu aujourd'hui.

Donc quand on est en F on voit en tournant la tête T et C alignés, donc F est sur la ligne qui passe par T et C.
Donc F est a l'intersection des lignes passant par B, G et par T, C.
Avec ça, a toi de te débrouiller.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est urgent !

 

Sujets relatifs
Signature HTML à l'aide svp - superposition a href sur imageMacros C++ - Remplacement de la macro par le code final
Aide Réalisation d'un programmeBesoin d'aide Script PHP/SQL
Petite aide dreamweaver et ces calquesBesoin d'aide pour faire un batch de téléchargement
[C] Petit programmeaide pour programme sous codeblocks
Plus de sujets relatifs à : J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est urgent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR