Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

[C]Appuie d'une touche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[C]Appuie d'une touche

n°1480726
galaxed
Posté le 23-11-2006 à 15:17:32  profilanswer

Bonjour,

Je recherche la fonction en C permettant de détecter l'appuie sur une touche du clavier que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur google... :o
Donc si quelqu'un peut m'aider... :p

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:17:32  profilanswer

n°1480732
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 15:21:13  profilanswer

Bloquant ou non bloquant ?

Bloquant : getchar() par exemple

Non bloquant : rien de standard, tu peux essayer getch() dans diverses bibliothèques tierses dépendantes de ton systèmes (ex : curses sous unixoïdes)

n°1480735
galaxed
Posté le 23-11-2006 à 15:24:28  profilanswer

Non pas de getch(), je ne veux pas attendre l'appuie d'une touche mais simplement le détecter. En gros je veux pouvoir interrompre une boucle si une touche du clavier est touchée.

n°1480738
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-11-2006 à 15:26:22  profilanswer

Non-bloquant donc, et il n'existe rien de standard en C pour le faire.
Il faut te tourner vers des bibliothèques tierses, telles que curses sous *nix, ou conio sous Windows.
Il y a surement d'autres bibliothèques qui proposent cette fonctionnalité.

Message édité par Elmoricq le 23-11-2006 à 15:26:33
n°1480748
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 23-11-2006 à 15:37:24  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non bloquant : rien de standard, tu peux essayer getch() dans diverses bibliothèques tierses dépendantes de ton systèmes (ex : curses sous unixoïdes)

getch() est bloquant. Par contre, protégé par kbhit() (CONIO) il n'est plus bloquant. Back to the 90's...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

[C]Appuie d'une touche

Sujets relatifs
Envoi par méthode _Post quand on appuie sur un lien?Quitter en appuyant sur la touche entrée
[C] Lecture du code d'une touche appuyéevalider en pressant sur une touche du clavier.
Javascript : détecter la touche F2Modifier l'action d'une touche clavier
Probleme avec la touche espaceutiliser la touche entrer du clavier comme un clic souris[résolu]
[PHP] Simuler un appui de touche clavierConfiguration touche + fonction aléatoire pic 18f452
Plus de sujets relatifs à : [C]Appuie d'une touche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)