Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier l'action d'une touche clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier l'action d'une touche clavier

n°1408730
Klaw
Posté le 18-07-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème pour modifier la fonction initiale de la touche tabulation sur mon site.
J'arrive bien à "rajouter" des actions à réaliser lorsqu'on appuie sur la touche mais sans pour autant enlever sa fonction originale (parcourir les liens de la page en gros donc).
Est-ce qu'il est possible de court-cicuiter complètement la fonction de départ de la touche, afin d'en faire exactement ce que je veux ?
Voilà mon code, même si je doute que ça soit très utile  :sarcastic:  
 

Code :
  1. function onKeyDown(evt)
  2. {
  3. var touche = window.event ? event.keyCode : evt.which;
  4.  if(touche==9) // tab  
  5.  {
  6.                  MaFonction();
  7.                 }
  8. }


 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

n°1408739
flo850
moi je
Posté le 18-07-2006 à 17:29:35  profilanswer
 

tu imagine que si tu pouvais faire ca  simplement en regardant un site web , tu pourrai rendre inutilisable n'importe quelle machine ( en changeant par exemple aleatoirement les fonctions des touches du clavier, ou meme de la souris )


Message édité par flo850 le 18-07-2006 à 17:29:45
n°1408750
Klaw
Posté le 18-07-2006 à 17:38:51  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ça sous cet angle... pas bête du tout :p
Donc, impossible par exemple de bloquer le parcours des liens sur ceux contenus dans un objet particulier ?
Parce que là, quand j'appuie sur tab, ca ouvre des onglets dans un menu en haut de page et en même temps ma selection se ballade sur les liens de la page.
Sauf qu'au bout d'un moment il passe aux liens en bas de page et du coup on voit plus le menu (enfin on peut toujours en scrollant, mais ça enlève pas mal de l'interet de la navigation au clavier) :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier l'action d'une touche clavier

 

Sujets relatifs
La meilleure méthode pour modifier un xml?[PHP/CSS] Modifier un style
Mon texte dépasse des cadres, que modifier dans le code html ?action selon bouton
Comment enlever les demandes de confirmation des requetes d'actionmodifier chemin du fichier racine (index.php)
Clavier Auto[AS]>> Délimitation d'action clip
Pause en attendant une action[WxWidgets] Evènement clavier
Plus de sujets relatifs à : Modifier l'action d'une touche clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR