|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme tri alphabetique |
javo | Bonjour, j'ai fait un petit programme mais il y a une derniere fonction qui me resiste, je voudrais trier la designation d'un article par ordre alphabétique:
Message cité 1 fois Message édité par javo le 17-11-2007 à 16:06:26 |
Publicité | Posté le 17-11-2007 à 16:04:19 |
Elmoricq Modérateur |
Le plus simple lorsque tu cherches de la documentation sur une fonction, c'est de taper "man lafonction" si tu es sur un unix quelconque, ou bien dans google ça marche aussi. Pour strcmp(), c'est facile : ça compare deux char*. La fonction retourne 0 si les deux chaînes sont identiques, sinon ça retourne un nombre négatif ou positif selon que la chaîne 1 est "inférieure" ou "supérieure" à la chaîne 2. qsort() est une fonction de tri générique, c'est-à-dire qu'elle trie une liste de n'importe quel type d'objets. Mais ce n'est pas magique, il faut tout de même lui donner des indices sur la manière de comparer les éléments, quel genre d'objets c'est, etc.
Tout comme strcmp() finalement, qu'on peut de fait utiliser avec qsort() pour trier des char** Message édité par Elmoricq le 17-11-2007 à 16:21:44 |
Sujets relatifs | |
---|---|
probléme de compilation avec code::blocks | Problème avec héritage et méthode virtuelle |
Probleme boucle (debutant) Urgennttttttt | probleme table de hachage dans requete find |
Problème de cration d'un thème pour mon site | probleme de tri de la base de donnée (colonne) |
[Résolu] Problème de chargement d'image | probleme expressions regulieres php |
Recherche alphabétique (petit problème avec les chiffres) | Probleme de listing alphabétique et LIMIT avec jointures 1:n |
Plus de sujets relatifs à : probleme tri alphabetique |