dans le cadre d'un projet d'entreprise, je dois implémenter l'algorithme de cryptage et de décryptage DES, en prenant en compte les options ECB et NoPadding. Le tout en C sur vers une plateforme pas trop standard (ce qui exclu donc les lib précompilées).
J'ai bien googlisé ma recherche, mais je n'ai trouvé que deux pages qui se contredisent sur certains points . De plus, il n'y a aucune trace dans ces deux algos des options sus-citées .
L'un d'entre vous aurait-il un lien ou un document qui pourrait m'aider dans cette quête (je prends aussi les sources sûrs ) ?
D'avance merci
PS: Java fait ca en natif
Message édité par darkalt3 le 19-11-2003 à 15:15:44
Au fait, niveau securite y'a mieux que DES quand meme...
darkalt3
aaaargh
Posté le 19-11-2003 à 15:54:09
ouais, DES c'est des clefs de 40 à 56 bits ... mais je ne choisis pas :|
Merci pour le lien, je regarde ça tout de suite ...
darkalt3
aaaargh
Posté le 19-11-2003 à 15:59:49
impulse> merci, c'est très bon savoir que glibc fait ça. Cela dit, glibc n'existe pas pour ma target, et c'est pour cela que j'ai besoin d'un algorithme complet, et non de libs.
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-11-2003 à 16:04:15
Ben il te restes plus qu'à récupérer les sources de la glibc
---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
darkalt3
aaaargh
Posté le 19-11-2003 à 16:16:33
mara> rire ou pleurer... l'hésitation me prends à la gorge
impulse> merci, c'est très bon savoir que glibc fait ça. Cela dit, glibc n'existe pas pour ma target, et c'est pour cela que j'ai besoin d'un algorithme complet, et non de libs.
Tu bosses sur quel type de machine
Sinon je pense que Mara a raison, t'as qu'a recuperer les sources et t'amuser avec.