Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide débutant

n°1499969
Qhrim
Posté le 07-01-2007 à 14:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je débute en C (1ère année BTS Iris) et pour mardi j'ai un DM a rendre: je dois faire le jeu du pendu en utilisant la librairy graphics.h.
 
Je l'utilise je lance un prog vite fait et aucune erreur a la compilation... sauf qu'a l'éxécution plein d'erreur s'afficher mais sont a peu pres identique :
"Undefined symbol machintruc etc.."
 
Vous savez d'ou ca peut venir? j'utilise BorlandC mais jai essayer sur dev-c++ mais c'est la même chose...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 14:27:20  profilanswer
 

n°1499971
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 07-01-2007 à 14:36:02  profilanswer
 

Probablement qu'il existe une déclaration, utilisé dans ton programme, dont ton compilateur ne trouve pas la définition.
 
A mon avis, soit tu n'as a oublié une définition, soit tu n'a pas invoqué le linker avec tous les fichiers objets nécessaires.

n°1500031
Ace17
Posté le 07-01-2007 à 17:10:27  profilanswer
 

Eh ben donne nous le message d'erreur complet au lieu de nous en donner une une interpretation bancale ... (excuse moi mais "machintruc" on est censes deviner ce que c'est?)

n°1500045
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 07-01-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

Qhrim a écrit :

voila je débute en C (1ère année BTS Iris) et pour mardi j'ai un DM a rendre: je dois faire le jeu du pendu en utilisant la librairy graphics.h.
 
Je l'utilise je lance un prog vite fait et aucune erreur a la compilation... sauf qu'a l'éxécution plein d'erreur s'afficher mais sont a peu pres identique :
"Undefined symbol machintruc etc.."
 
Vous savez d'ou ca peut venir? j'utilise BorlandC mais jai essayer sur dev-c++ mais c'est la même chose...