Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide avec cini.h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide avec cini.h

n°2249780
arty bours
Posté le 29-01-2015 à 23:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commencé à étudier le C cette semaine et j'ai un devoir à rendre pour demain.
Je n'avais pas d'ordinateur jusqu'à aujourd'hui ce qui m'a pas mal empêché dans mon étude du C j'ai du bosser avec des livres.
J'ai réussis tout ce qui était fonction programme etc mais là je tombe sur de la "géomètrie" et je n'ai rien vu là dessus et tout ce que j'ai trouvé dans les bouquins était dense et peu compréhensible pour le néophyte que je suis.
Je sais que je dois travailler avec la blibliothèque cini.h qui à ce que j'ai compris est assez particulière car non standard.
Je vous mets ci dessous l'énoncé d'un des exercices que je n'arrive pas à résoudre, si vous pouviez m'aider concernant la résolution, sans me donner la réponse directement mais en me donnant des pistes ou des éléments qui puissent me permettre de résoudre cet exercice, cela m'aiderait énormément !
 
Voici l'énoncé:
 
On considère un rectangle R1 de coin supérieur gauche (0; 0), de largeur 200 et de hauteur 50 et un
autre rectangle R2 dont les coordonnées du coin supérieur gauche, largeur et hauteur sont définies par
des #define. Ecrire une programme qui dessine R1 plein en bleu, R2 plein en rouge, et le rectangle
intersection de R1 et R2 (s’il existe) plein en jaune.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 23:48:03  profilanswer
 

n°2249824
olivthill
Posté le 30-01-2015 à 10:35:05  profilanswer
 

arty bours a écrit :

Je sais que je dois travailler avec la blibliothèque cini.h qui à ce que j'ai compris est assez particulière car non standard.


Non, cini.h n'est pas une bibliothèque. En programmation, une bibliothèque est un bout de code "compilé" (donc binaire, donc illisbile). Un fichier ".h" est un fichier "source" (lisible), donc ce ne peut pas être une bibliothèque. Un fichier ".h" est souvent appelé un fichier d'"includes".
 
C'est un complément à un fichier ".c". On mettre le même genre de ligne dans un fichier ".c" et dans un fichier ".h". La répartition entre ce que l'on met dans l'un et ce que l'on met dans l'autre n'est bassé que sur des convention d'usage approximatives. J'ai même vu des programmes où tout le code était mis dans un fichier ".h" et il n'y avait même pas de fichier ".c" (c'était un anglais excentrique qui avait fait ça, mais c'est pour dire que c'est possible). Bref, il faut voir un fichier ".h" comme un fichier ".c" bis, ou complémentaire.
 
Par convention, on met généralement tout ce qui concerne la "précompilation" dans le fichier ".h". Cette lettre "h" fait penser au mot "header". La précompilation se déroule avant la compilation. C'est juste un remplacement relativement simple de certaines chaines de caractères par d'autres chaines.
 
Voyons l'exercice :

arty bours a écrit :

... définies par des #define ....

A tiens, ces lignes qui commencent par un "#", ne seraient-elles pas des lignes de précompilation ? Où allons-nous les mettre ?
 
Vous verrez plus tard, les bibliothèques (libraries) et ce sera plus compliqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Aide avec cini.h

 

Sujets relatifs
Aide VBA comparaison de deux fichiers Excel[Aide compréhension de jointure]
Aide programme javaAide pour programme java
a l'aide pour un projetC++ builder 6 et l'aide sur windows seven
comment indiquer une varial dans une url - besoin d'aide - mercibesoin d'aide pour un programme java (urgent =x )
Aide pour programmation manette de jeu bluetooth arduinoAide
Plus de sujets relatifs à : Aide avec cini.h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR