Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6207 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Addition sans propagation de retenue en C

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1232085
skysurfeur
Posté le 27-10-2005 à 05:58:32  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche à faire en C une addition de deux int sans propagation de la retenue, est-ce qu'il existerait dans les librairies une fonction déja existante pour ce genre de calcul ?? Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 05:58:32  profilanswer

n°1232195
Sve@r
Posté le 27-10-2005 à 10:53:30  profilanswer

skysurfeur a écrit :

Bonjour à tous, je cherche à faire en C une addition de deux int sans propagation de la retenue, est-ce qu'il existerait dans les librairies une fonction déja existante pour ce genre de calcul ?? Merci  :)

Hum... qu'entends-tu par "sans propagation de la retenue" ?
Est-ce que cela veut dire que tu veux que fonction_addition(15,17) renvoie "22" ???

Je en pense pas qu'une fonction aussi bizarre existe dans la librairie (mais je connais pas toutes les librairies existantes). Mais rien ne t'empêche de l'écrire...

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1232695
skysurfeur
Posté le 27-10-2005 à 16:34:33  profilanswer

Sve@r a écrit :

Hum... qu'entends-tu par "sans propagation de la retenue" ?
Est-ce que cela veut dire que tu veux que fonction_addition(15,17) renvoie "22" ???

Je en pense pas qu'une fonction aussi bizarre existe dans la librairie (mais je connais pas toutes les librairies existantes). Mais rien ne t'empêche de l'écrire...

Voila tout à fait je voudrais que le resultat ne prenne pas en compte les retenue, bon bah alors je crois que je suis partie pour la coder lol merci de votre aide :)

n°1232708
matafan
Posté le 27-10-2005 à 16:42:15  profilanswer

En binaire c'est facile, ca s'appelle le ou exclusif (a ^ b). En decimal je ne pense pas non plus que ca existe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

Sujets relatifs
addition xslRequête avec soustraction ou addition avec des valeurs max en MySQL
Propagation du contexte apres fusion. (automate LALR)ADDITION ET SOUSTRACTION DE DATE EN SQL
Propagation d'un tableau dans une URL[bat] Addition en bat
addition en phpprobleme d'addition avec Visual Basic 6
pb d'addition avec number_format[RAVE 5.0]Concatenation au lieu d addition
Plus de sujets relatifs à : Addition sans propagation de retenue en C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)