Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur

n°437144
Konar
Posté le 23-06-2003 à 17:43:50  profilanswer
 

juste comme ca, en ce qui concerne les serveurs, personne aurait entendu parler d'une certaine limite de connexions, non simultanées, mais au cumulé pour une même instance ? genre dès que j'ai atteint cette limite qui se situerait vers 32000, toutes les futures connexions marchent, mais le pb c'est que le recv retourne 0 quoiqu'il arrive (sachant que le serveur fonctionne nickel avant d'atteindre cette limite, aucune perte de handle ou ram).
 
petite précision : si je quittes puis redémarre le serveur, il remarche nickel, mais dès que 32000 connexions ont été atteintes, même pb.
 
le tout sur plateforme win, avec les fct winsock2.
 
c'est assez urgent, sachant que le serveur doit pouvoir supporter environ 100 000 connexions/h alors s'il faut remédarrer le serveur toutes les 1/2 heure ca va poser de gros pb.
 
si qqun a une idée...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 17:43:50  profilanswer
 

n°438829
Konar
Posté le 25-06-2003 à 11:45:19  profilanswer
 

me répond a moi-même, j'ai trouvé le pb, aucun rapport avec les sockets ou une limitation de l'os. C'est un gro konar qui ratait en utilisant des VirtualAlloc()/VirtualFree() pour allouer de la ram, fonction qui apparemment supporte pas plus de 32 768 appels.
 
avec new/delete ca marche mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur

 

Sujets relatifs
Problème config serveurConnection php-->ftp impossible de lire de contenu du serveur distant
Client/Serveur + scannage d'une session en coursREquete asp sur sql serveur 2000
connection JDBC et serveur MySQL[PHP] Sysinfo sur un serveur PHP 4.3.0 sous IIS 5.0
Composants Sockets Server et ClientUn SGBD sans architecture client/serveur ? [trouvé]
[C] Existance d'un dossier & Utilisateur windows[C] Utilisateur windows
Plus de sujets relatifs à : [C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR