Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Vous utilisez des handles à la place de pointeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Vous utilisez des handles à la place de pointeur?

n°333849
Alload
Posté le 14-03-2003 à 21:32:50  profilanswer
 

Utilisez-vous souvent des handles à la place de pointeur? Est-ce que l'utilisation massive de handles (remplacement de tous les pointeurs) possède-t-il un impact sur la vitesse d'exécution d'un programme?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 21:32:50  profilanswer
 

n°333861
mrbebert
Posté le 14-03-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

Je pense pas que ca change quoi que ce soit en ce qui concerne les performances :)

n°333866
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2003 à 22:37:32  profilanswer
 

quel genre de Handle ? si ce sont des handle Win32 vaut mieux pas en utiliser trop pcq on peut vite être à court sous win9x


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°333868
Alload
Posté le 14-03-2003 à 22:47:54  profilanswer
 

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.

n°333884
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-03-2003 à 23:11:39  profilanswer
 

Alload a écrit :

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.


 
je préfère autant passer au GC quand le contexte le permet


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°333890
LeGreg
Posté le 14-03-2003 à 23:18:59  profilanswer
 

chaque niveau d'indirection que tu ajoutes
degrade les performances (plus ou moins suivant l'implication  
dans le code).
 
Mais c'est un mauvais raisonnement, en général
les niveaux d'indirections sont des nécessités
liés aux algorithmes que tu utilises
ou au niveau d'encapsulation et de flexibilité
imposé par ton cahier des charges.
 
LeGreg
 


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°333904
mrbebert
Posté le 15-03-2003 à 00:02:07  profilanswer
 

Alload a écrit :

Par handle j'entend une classe maison de type template qui s'occupera de la gestion de la mémoire allouée à un pointeur.

Bon ben manifestement, j'avais strictement rien compris à la question :pt1cable:  :sweat:

n°333934
Deaddy
Posté le 15-03-2003 à 01:18:30  profilanswer
 

manifestement j'avais rien pigé non plus
 
pour moi un handle n'a rien à voir avec un pointeur !?!
c juste un numéro pour différencier plusieurs ressources;
pour moi c la même chose qu'un file descriptor ou qu'un socket, juste un numéro attribué
 
j'ai donc jamais testé d'indirection sur un handle, mais si ca marche ca m'interesse

n°333982
LeGreg
Posté le 15-03-2003 à 10:42:15  profilanswer
 

handle = poignee
 
Dans le sens où a la place de manipuler la porte
tu vas manipuler la poignee pour l'ouvrir.
 
Ca peut etre n'importe quoi
un pointeur c'est deja un niveau d'indirection
puisque ca pointe sur un objet.
Ca peut etre un entier (valeur magique ou indice d'un tableau)
ca peut etre une chaine ou un objet qui contient un pointeur vers l'objet (exemple d'un smart pointer ou autre).  
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Vous utilisez des handles à la place de pointeur?

 

Sujets relatifs
Utilisez vous un langage de modelisation quand vous developpez ?MFC pointeur sur CDocument
[c++] effacer un tableau de pointeur[HTML, JS] Accès pointeur ligne d'un tableau html
Nt4 serveur : au secours !! (pointeur de pile)Quel outil de gestion de sources utilisez-vous ?
pointeur et allocationpointeur fonction membre
[JAVA - ORACLE] Développement en java à la place de PL/SQL[CGI] Mise en place d'un script...
Plus de sujets relatifs à : [C++] Vous utilisez des handles à la place de pointeur?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)