Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++/MFC] Femeture boite de dialogue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual C++/MFC] Femeture boite de dialogue

n°1160565
AsTro
Posté le 26-07-2005 à 17:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une application MFC basée sur une boite dialogue et lorsque je tape la touche "Entrée" sur le clavier mon application se ferme.
Comment le désactiver?
 
Merci


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 17:36:24  profilanswer
 

n°1161702
slash33
Posté le 27-07-2005 à 15:52:33  profilanswer
 

T'as entendu parler du "bouton par défaut"?

n°1277727
LordPeterP​an
Posté le 05-01-2006 à 18:09:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai le même souci.
J'ai une application qui tourne en ne faisant apparaître qu'une boite de dialogue et la touche "entrée" du clavier ferme cette boite de dialogue. Le problème c'est qu'alors mon application ne se termine pas alors que je n'ai visuellement plus rien de mon application à l'écran.
 
J'ai redéfini la méthode OnClose de ma boite de dialogue afin qu'elle termine l'application en même temps. Par contre la touche "entrée"  du clavier ferme a boite de dialogue (par défaut je n'ai nullement codé "à l'insu de mon plein gré" cette fonctionnalité).
 
Avez-vous une solution explicative (la phrase de slash33 n'apporte pas vraiment de solution constructive), merci.

n°1277739
AsTro
Posté le 05-01-2006 à 18:20:49  profilanswer
 

LordPeterPan a écrit :

Bonjour j'ai le même souci.
J'ai une application qui tourne en ne faisant apparaître qu'une boite de dialogue et la touche "entrée" du clavier ferme cette boite de dialogue. Le problème c'est qu'alors mon application ne se termine pas alors que je n'ai visuellement plus rien de mon application à l'écran.
 
J'ai redéfini la méthode OnClose de ma boite de dialogue afin qu'elle termine l'application en même temps. Par contre la touche "entrée"  du clavier ferme a boite de dialogue (par défaut je n'ai nullement codé "à l'insu de mon plein gré" cette fonctionnalité).
 
Avez-vous une solution explicative (la phrase de slash33 n'apporte pas vraiment de solution constructive), merci.


 
La réponse est ici :
http://c.developpez.com/faq/vc/?pa [...] scapeEnter


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°1277743
LordPeterP​an
Posté le 05-01-2006 à 18:38:48  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)

n°1278984
slash33
Posté le 08-01-2006 à 10:59:50  profilanswer
 

Tu peux aussi surcharger la virtuelle

Code :
  1. virtual void OnOK()

de cette façon
 

Code :
  1. CMyDialog::OnOK()
  2. {
  3.   // Ne pas appeler CDialog::OnOK pour ne pas fermer le dialogue
  4.   // CDialog::OnOK();
  5. }


 
Concernant ma remarque sur le "bouton par défaut". Ca veut seulement dire que si tu retires le style BS_DEFAULT (bouton par défaut) du bouton IDOK de ton dialogue, l'appui sur la touche entrée ne fermera plus ton dialogue (en supposant que le bouton par défaut de ton dialogue soit IDOK). Utilises l'éditeur de ressources pour modifier le style du bouton.


Message édité par slash33 le 08-01-2006 à 11:05:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++/MFC] Femeture boite de dialogue

 

Sujets relatifs
[Visual C++/MFC] Onglets[Visual C++/MFC] Creation dynamique
[Visual C++/MFC] RichEdit?[Visual C++/MFC] Boite de dialogue
Plus de sujets relatifs à : [Visual C++/MFC] Femeture boite de dialogue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR