Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6/MFC] Facilités pour gérer une configuration, genre fichier ini?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++6/MFC] Facilités pour gérer une configuration, genre fichier ini?

n°810262
Yoyo@
Posté le 29-07-2004 à 17:42:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de développer une petite appli, et jaimerais sauvegarder dune session sur lautre des parametres de configuration utilisateur.
 
D'ou l'idée dutiliser une fichier .ini.
 
Je compte faire ca sous la forme: Clé/Valeur
 
Existe t il une solution pour faire ca facilement, ou alors dois je tout gérer "a la main"?
 
Enfin, derniere question: comment faire pour avoir le path du fichier exe?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:42:30  profilanswer
 

n°810420
Carbon_14
Posté le 29-07-2004 à 19:58:43  profilanswer
 

Il me semble que ce n'est plus du tout conseillé par Microsoft (code de bnne conduite programmatrice), il faut plutôt passer par la base de registre (en la faisant gonfler encore plus).
 
Sous Win 3.11, je les utilise encore... Pas pro donc pas grave.
 
API GetPrivateProfileInt (ou String) pr lire
    WritePrivatePrfileString pr écrire  
INI peut pas dépasser 64k je crois.
On peut s'écrire ses propres fonctions pour remplacer les API, ça doit pouvoir être optimisé..
 
J'ai une appli pour laquelle, pour gagner du temps (sur 486/33, le INI devenait long à lire), j'ai créé un fichier d'options binaire, avec de la place pour les futures options.
 
 
Pour mettre le INI à l'endroit où est l'appli, j'utilise GetModuleFileName() en C (pas encore ++, ça rentre pas (trop vieux), et pas le temps non plus de m'y mettre).

n°810454
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2004 à 20:47:18  profilanswer
 

sinon tu peux utiliser aussi un fichier XML pour stocker les paramètres de config


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°810484
Yoyo@
Posté le 29-07-2004 à 21:03:52  profilanswer
 

Bon, XML ou INI, peu importe.
 
Je cherche juste a profiter si possible d'une API déja toute faite, car sinon, je vais me coltiner ca a la main... (ce ki nest pas osrcier non plus me direz vous...)
 
Je vaisessayer l'API donnée plus haut, mais je suis étonné que Microsoft n'ait rien prévu???

n°810485
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2004 à 21:05:24  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Je vaisessayer l'API donnée plus haut, mais je suis étonné que Microsoft n'ait rien prévu???


comment ça ils n'ont rien prévu ? :heink:
on t'a marqué plus haut qu'ils recommandaient de passer par la BDR


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°810537
Yoyo@
Posté le 29-07-2004 à 22:34:43  profilanswer
 

Bah je sais bien, mais je veux passer par un fichier pour plus de transparence, et aussi pouvoir pour l'User le modifier a la main...

n°810543
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2004 à 22:39:36  profilanswer
 

ben alors ?
dis pas qu'ils ont rien prévu alors qu'il existe toute une API pour lire les fichiers ini (celle que t'as filé Carbon_14), et une autre API pour lire les fichiers XML


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°810630
printf
Baston !
Posté le 30-07-2004 à 01:41:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

comment ça ils n'ont rien prévu ? :heink:
on t'a marqué plus haut qu'ils recommandaient de passer par la BDR


 
Ce qui est justifié pour les composants système (drivers, etc.) mais qui est totalement stupide pour les applications :cry:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°810651
Yoyo@
Posté le 30-07-2004 à 07:05:37  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ben alors ?
dis pas qu'ils ont rien prévu alors qu'il existe toute une API pour lire les fichiers ini (celle que t'as filé Carbon_14), et une autre API pour lire les fichiers XML

D'accord, c'est noté.
 
Je ne pensais pas que l'API donnée par Carbon était ce que j'attendais.
 
Je n'ai a vrai dire pas eu le temps d'essayer.
 
Mais ca roule,
 
Merci beaucoup.
 
PS: C'est sur que si tout le monde se met a utiliser la BDR, je comprends pourquoi elles sont si grosses sur nos PC... Je ne trouve pas ca d'une propreté extreme, surtout quand on sait que la plupart des désinstallations ne soccupent qu partiellement de la BDR...

n°810880
tyrion42
Posté le 30-07-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

faut relativiser... les configs par fichier, c'est bien gentil mais dès qu'on commence à avoir des systèmes multi utilisateurs et multi accès ( 2000 Server / Citrix ), la gestion BDR falicite la tâche...
 
voilà, mes 2 cents d'euro

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

n°810938
Yoyo@
Posté le 30-07-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

Me revoila:
 
Donc, g essayé l'API en question donnée plus haut (ainsi que le GetModuleFilename) et c'est exactement ce que je voulais...
 
Pour la BDR, je suis daccord avec la remarque faite par tyrion42, mais elle ne me concerne pas dans l'immédiat.
 
Merci a vous,
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6/MFC] Facilités pour gérer une configuration, genre fichier ini?

 

Sujets relatifs
fichier Global.asa ignoré, pourquoi ?comment connaitre le format ou l'extension d'un fichier ?
Création d'une liste déroulante pour un fichier Excel en VBA[JSP] [RESOLU] Comment gerer les dates?
Créer un fichier "autoexécutable" Access (newbee inside)enregistrement en vb d'un fichier contenant un filtre automatique
Comment paramétrer le transfert d'un fichier Excel à partir BD ACCESS[PHP] recherche nom d'un fichier dans une arborescence
[java] pb de lecture de fichier texteJ2EE : Comment gérer les cas limites d'une EJB sans JTA ?
Plus de sujets relatifs à : [VC++6/MFC] Facilités pour gérer une configuration, genre fichier ini?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR