Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++ 6] combobox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++ 6] combobox

n°56094
skeye
Posté le 29-08-2001 à 15:52:44  profilanswer
 

Je crois qu'il était temps que je me remette à la prog windows, je en sais plus rien faire! :(  
Enfin bon c plutot un pb de forme: je veux me faire un chtit combobox avec 3 ou 4 choix, genre A B C D
Donc j'ai tout simplement rempli l'onglet data des propriétés de mon Combo avec les valeurs voulues, croyant naivement que c'était suffisant, mais que nenni, à l'exécution ca ne s'affiche absolument pas (aucune liste ne déroule qd on clike sur la chtite flèche...). Ce n'est probablement qu'une propriété du Combo à changer, mais je ne trouve pas laquelle...
 
Sk'eye, désolé de vous déranger pour si peu...et merci!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 15:52:44  profilanswer
 

n°56117
skeye
Posté le 29-08-2001 à 16:35:13  profilanswer
 

personne fait de VC++ ou alors ma kestion est pas claire?

n°56137
twark
Posté le 29-08-2001 à 17:04:03  profilanswer
 

Si qqn connait la reponse, ca m'interesse aussi. J'ai ete confontre au meme probleme il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas trouve comment faire.

n°56143
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 29-08-2001 à 17:33:14  profilanswer
 

d'abord avec le visualisateur de ressources (ce qui permet de placer les boutons, ...) il faut soi-même dimensionner la taille qu'aura la combobox quand on la déroulera (clic sur la flèche de la ComboBox et la dimensionner comme on veut)
 
perso pour remplir la liste je préfère le faire dans mon code, exemple si ta ComboBox s'appelle m_MyCombo :  
 
m_MyCombo.AddString("A" );
m_MyCombo.AddString("B" );
m_MyCombo.AddString("C" );
m_MyCombo.AddString("D" );
 
----------------------------------------------------------
un excellent forum pour tout ce qui touche aux blèmes VC++
 
http://www.codeguru.com/cgi-bin/bb [...] t&Board=vc

n°56167
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 29-08-2001 à 20:44:29  profilanswer
 

Héhéhéhé, j'ai eu le même problème et j'ai failli me pendre ...
La solution est trop conne, mais bizarrement personne ou presque n'en parle.
Il faut faire ceci, en code win32 (pour les MFC, doit y avoir l'équivalent) :
 
hComboBox = GetDlgItem(hwnd,IDC_MACOMBOBOX);
SetWindowPos(hComboBox,NULL,0,0,Taille_x*LOWORD(Ge
tDialogBaseUnits()),taille_y*HIWORD(GetDialogBaseU
nits()),SWP_NOMOVE);
 
En gros, il faut la retailler a la main. Apres, ce que tu as mis dedans s'affiche et se déroule tout seul. C'est bizarre, mais dans les exemples du MSDN, c'est comme ca qu'ils font.

n°56360
skeye
Posté le 30-08-2001 à 15:54:00  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit a écrit :

d'abord avec le visualisateur de ressources (ce qui permet de placer les boutons, ...) il faut soi-même dimensionner la taille qu'aura la combobox quand on la déroulera (clic sur la flèche de la ComboBox et la dimensionner comme on veut)




Expldr c ca qu'il me fallait c tout (kan je dis ke ct une connerie...)! merci! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++ 6] combobox

 

Sujets relatifs
[Access 2000-VBA] Impossible de remplir une combobox ?!??javascript - manpulation des combobox
[VB] Combobox et evenement?VB et COMBOBOX
probleme avec la combobox sous delphi ...[VB6] ComboBox et Locked
Plus de sujets relatifs à : [VC++ 6] combobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR