|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : c'est valide et valable de faire ca en C ? |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message édité par joce le 07-03-2003 à 14:32:27 |
Publicité | Posté le 07-03-2003 à 14:29:55 |
chrisbk - | valide, je sais pas, mais ignoble ca c sur |
ba ouais mais si je peux m'eviter de recalculer type je prefere le faire |
El_gringo | Alors c pas une légende, ce "joce au code immonde", il existe bien...
|
lorill |
|
Kristoph | Je pense qu'il y a une erreur dans le code moche. Il voulait probablement faire ça plustot :
|
MagicBuzz |
|
Taz bisounours-codeur | ce qui est surtout interessant de voir c'est que un if et l'operateur ternaire génère le meme code assembleur.
|
Kristoph | Mais il y a un truc que tu ne peux pas faire avec un if et que tu peux faire avec ?: c'est
|
Publicité | Posté le 07-03-2003 à 16:24:38 |
Taz bisounours-codeur |
pour peux que les operandes soit des lvalue et d'un type adequate. mais l'ISO C interdit cela. donc ce n'est pas valable Message édité par Taz le 07-03-2003 à 16:33:21 |
noldor Rockn'roll |
|
Taz bisounours-codeur | ben je vois pas comment un compilo peut se vautrer au point de générer 2 choses différents pour quelque chose d'aussi simple? Message édité par Taz le 07-03-2003 à 17:12:44 |
Kristoph | Un compilo de merde sans doute. Premier signe qu'il est temps d'en changer ... |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | bon pour vous eclairer sur les raisons d'un tel truc infame, c'est :
Message édité par joce le 07-03-2003 à 19:59:40 |
Taz bisounours-codeur | tu te rends compte tous les efforts demandés tout ça par ce que tu fais tes affectations dans des tests, selon que l'évaluation est partielle ou complète. enfin si tu t'y retrouves.... Joce Coding Stailleu |
noldor Rockn'roll |
Moi je le comprends, y a des cas ou tu préfères faire des affectations dans les tests, ca t'en évite par la suite.
--------------- http://runnerstats.net |
Taz bisounours-codeur | ben quand on fait ça, on fait juste un test simple, on va pas planquer son affectation derrier des ou et des et. |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ba sachant que dbGetMosaicType(mosaicId) bouffe quand même vachement de temps je préfère faire ca, mais honnétement je m'en passerait bien |
qu'est ce que t'entends par un test simple ? Message édité par joce le 07-03-2003 à 20:00:59 |
Taz bisounours-codeur | et t'as pas moyen de revoir un peu ton algo, c'est à dire utiliser type et l'initialiser que quand y en a besoin. tu veux à tout prix eviter. tu peux quand meme arriver a généraliser et à initialiser type une fois pour toutes au lieu de tester toutes les 3 lignes si c'est fait ou pas. |
Taz bisounours-codeur |
ben c'est admis de faire
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ca reviendrait à faire :
|
Message édité par joce le 07-03-2003 à 20:08:06 |
Taz bisounours-codeur | !(truc==pipo)
|
|
Taz bisounours-codeur | normalement non. pour tout ces genres de trucs, regardes les options de compilos pour voir le code asm générer. a moins que ton compilo soit infame, c'est strictement la meme chose.
Message édité par Taz le 07-03-2003 à 20:18:12 |
nan j'ai pas dit ca, mais je me demandais pourquoi t'avais rectifié ce détail (j'avais mis une autre condition dans la parenthèse, que j'ai enlevée après, c'est pour ca que le ! était devant la parenthèse ) |
MagicBuzz |
|
Musaran Cerveaulté | En le déroulant, et en espérant que je ne me trompe pas:
Une macro c'est pas beau, mais ici c'est encore plus moche si on ne l'utilise pas.
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Taz bisounours-codeur | t'as recommencé |
Musaran Cerveaulté | Quoi ? Les macros ?
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
XML : est ce un Schema Valide? | XML: c'est valable plusieurs noeuds enfants de même nom? |
verifier si lien valide | Expression: BLOC_TYPE_IS_VALIDE???? |
Savoir si la valeur renvoyée par mysql_query() est valide? | Script de E-commerce ? J'en trouve aucun de valable |
[W3C] pk ca valide pas ca? | [php] verifier qu une e mail est valide |
[XML]pourquoi ma DTD n'est-elle pas valide???? | [Access - Graphik et Requete] J'arrive pas a trouver un titre valable |
Plus de sujets relatifs à : c'est valide et valable de faire ca en C ? |