Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Valeur par défaut d'un fstream, handle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Valeur par défaut d'un fstream, handle...

n°1081937
kowalski
Posté le 13-05-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

Bonjour les stars,
 
J'ai un petit soucis, j'ai une fonction qui prend des valeurs par défaut,  
exemple : mafonction(int first, ofstream & wfile, int second = 0);
 
Dans le cas ou je ne veux pas transmettre à un moment donné de mon traitement de fichier ofstream, que puis-je mettre comme valeur par défaut (pour un int, je peux lui envoyer une valeur, pour un pointeur, je peux envoyer NULL etc...)
 
J'ai également le problème avec un HANDLE que j'utilise avec DECLARE_HANDLE pour gérer les avi... Je ne sais pas quoi mettre comme valeur par défaut...
 
Donc ma question : suis-je obliger de surcharger ma/mes fonctions, ou y-a-t'il une solution simple ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

n°1085454
glacote
Posté le 16-05-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

Du fais une sous-classe de ofstream dont toutes les fonctions jettent une exception (par sécurité). Tu déclare une instance statique OFSTREAM_DEFAULT. Tu l'utilises comme valeur par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Valeur par défaut d'un fstream, handle...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Récupérer la valeur d'une variableaffectation de valeur aux éléments d'une matrice
logo par défaut à gauche des URL[Résolu] Identifier une table à partir de la valeur de sa clé primaire
Macro pour trouver et recopier toutes les lignes ayant une valeur comConvertir une valeur en char
Tri sur un autre champ que la valeur identifiante dans un étatPb pour récuperer la valeur retournée par une SP SQL
besoin d'aide pr afficher la valeur d'1 "label"[perl] - reference vers un file handle
Plus de sujets relatifs à : [C++] Valeur par défaut d'un fstream, handle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR