Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utiliser un joystick

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un joystick

n°1308549
Amonchakai
Posté le 18-02-2006 à 12:03:02  profilanswer
 

Bonjour, je cherche actuellement a utiliser mon joystick mais j'ai quelques petit problème. Actuellement j'ai trouvé sur Developpez.com un petit tutorial dont voici une première partie du code :

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. #include <stdio.h>
  3. void AfficherJoysConnectes()
  4. {    int i;
  5. JOYINFO structtmp;
  6.     printf("Voici la liste des joysticks connectés :\n" );
  7.     for (i = JOYSTICKID1 ; i < (JOYSTICKID1 + 16) ; i++) //seuls 16 IDs sont possibles
  8.     {       
  9.     if (joyGetPos(i,&structtmp) == JOYERR_NOERROR)
  10.   printf("%d\n",i);   
  11.    }
  12. }
  13. int main (int argc, char* argv)
  14. {
  15.    AfficherJoysConnectes();
  16. }


mais voila le compilateur (devC++) me sort une erreur de lien :  

Citation :

undefine reference to joyGetPos@8


vous n'aurriez pas une idée de la librairie qu'il faut inclure ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 12:03:02  profilanswer
 

n°1308550
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2006 à 12:04:40  profilanswer
 

winmm.lib


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1308574
Amonchakai
Posté le 18-02-2006 à 12:52:32  profilanswer
 

Merci Harkonnen !!!  
 
   Sinon, vous ne sauriez pas comment on fait pour utiliser le retour de force du joystick ?
j'ai pas encore trouvé sur Google (mais je continue a chercher...)
 
et encore MERCI

n°1308583
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-02-2006 à 13:10:45  profilanswer
 

non, j'ai jamais utilisé.
mais de toute façon winmm est complètement hors jeu, tu ferais mieux d'utiliser DirectInput pour ce genre de truc
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] l/diov.asp


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1308589
Amonchakai
Posté le 18-02-2006 à 13:20:08  profilanswer
 

Ok, je vais donc suivre ton conseil et passer par DirectInput...
 
Merci de m'avoir répondu si promptement !!!

n°1313266
marctes
Posté le 24-02-2006 à 20:37:53  profilanswer
 

Et eviter developpez.com (pire site du Web, nid à bugs, niveau 12 ans, etc...)

n°1321217
grassouill​e
Posté le 08-03-2006 à 18:06:56  profilanswer
 

Salut
Moi aussi j'utilise un joystick et le j'ai un problème avec l'instrution:(voir code ci_dessus)
JOYINFO structtmp;(undeclared identifier)
que faut il inclure de plus que <windows.h>
Merci

n°1321287
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2006 à 19:29:55  profilanswer
 

rien du tout ! cette structure est décrite dans mmsystem.h, qui est lui même inclus dans windows.h
mais arrétez de jouer avec winmm !!! nous sommes en 2006, et en 2006 on utilise DirectInput


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1321588
grassouill​e
Posté le 09-03-2006 à 09:54:29  profilanswer
 

Es ce que tu pourrais me filer un petit bout de code pour débuter la gestion d'un joystick en C++ avec DirectInput sous Visual 2005.
Merci.

n°1839562
Dingo31
Posté le 17-01-2009 à 22:20:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de tomber sur ce fil et je serais très intéressé à trouver un petit bout de code pour s'initier à la gestion du joystick sous Visual C++ 2008.
Si je vais dans l'aide de Visual, je ne trouve rien concernant DirectInput ?
 
Merci d'avance
 
Bonne soirée


Message édité par Dingo31 le 17-01-2009 à 22:23:35
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 22:20:03  profilanswer
 

n°1839748
karlkox
Posté le 18-01-2009 à 19:21:35  profilanswer
 
n°1839782
Amonchakai
Posté le 18-01-2009 à 21:09:55  profilanswer
 

c'est surement la même chose... mais sinon il y a toujours la msdn : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb219817.aspx

n°1840181
Dingo31
Posté le 19-01-2009 à 19:37:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour les réponses.
 
je suis un peu paumé parce que je mélange tout : C, C++, C++/CLI, MFC, .... et tout le bastringue ...
 
Je cherche à savoir si on peut se servir du joystick en C++/CLI ...
Ne me demandez pourquoi C++/CLI?
 
Je dirai: "simplement parce que j'ai trouvé Visual C++ 2008 sur le sit de Microsoft et que j'ai commencé à bidouiller avec c++/CLI et que je trouve que c'est relativement facile"
 
Bonne soirée  
Jean-Louis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utiliser un joystick

 

Sujets relatifs
[Jgraph] Utiliser de nouvelles formesUtiliser un autre compte mail que celui par défaut avec VBA sous Excel
[Flash/ActionScript] - Comment utiliser SWFTools???utiliser les fonctions d'un module B dans un module A
[RÉSOLU] Comment utiliser l'interface graphique propre à XP ?[Delphi 2005] Installer et utiliser les composants indy
[MySQL] Utiliser une base MySQL sur un ordinateur n'ayant pas MySQL ?Utiliser exec() en php
[Divers] Quel langage utiliser pour développer un selecteur vidéo ?[.NET][OFFICE] Fusion de documents Office: utiliser les VSTO ?
Plus de sujets relatifs à : utiliser un joystick


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR