Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation de la STL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de la STL

n°361120
deltaden
Posté le 15-04-2003 à 04:07:17  profilanswer
 

Salut, je débute plus ou moins en C++, donc désolé si je pose des questions stupides...
 
je voudrais utiliser les vector et iterator de la STL, mais il y a deux trois trucs que je comprends pas très bien.
 
Je veux faire un vector d'objets "gate".
D'après ce que j'ai compris, dans le vector, quand il doit s'agrandir, il fait une copie de tous les objets déjà présents.  
c'est mieux de stocker des pointeurs vers les objets gate alors, non ? en définissant:  vector<*Gate> ?
Ou alors il y a un truc qui marche pas avec ca ?
 
Merci


Message édité par deltaden le 15-04-2003 à 04:41:08

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 04:07:17  profilanswer
 

n°361125
Ace17
Posté le 15-04-2003 à 07:32:06  profilanswer
 

Si la taille de ton vector est censée changer souvent, alors utilise plutot le type list.

n°362659
deltaden
Posté le 16-04-2003 à 03:57:55  profilanswer
 

merci,  
mais de toute façon je me suis rendu compte que mon programme ne marcherait jamais si je met directement les objets; car si le veteur fait des copies, j'ai d'autres références vers ces objets qui vont plus être correctes...


---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation de la STL

 

Sujets relatifs
java.nio : avantages, perfos, utilisation[php] session : pb utilisation avec des "objets"
[emacs] utilisation des chaine[php/javascript] utilisation de variable php dans un javascript
Insertion et utilisation de donnéesutilisation d'un flash !
Utilisation des caches L1 et L2 sur pentium!!??utilisation d'un module perso avec active perl
[C,C++] de l'utilisation des iterateurs avec la STL ??Classe graphe en C++ et utilisation de STL
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de la STL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR