Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation du processeur en %!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du processeur en %!!!

n°290421
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-01-2003 à 01:05:39  profilanswer
 

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible, sous UNIX, de connaitre le % d'utilisation de la machine.....
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 01:05:39  profilanswer
 

n°290770
tilateur
Posté le 21-01-2003 à 13:26:26  profilanswer
 

up!!!

n°291309
Captain ad​-hoc
miam les bon batonnets de tux
Posté le 21-01-2003 à 22:12:24  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible, sous UNIX, de connaitre le % d'utilisation de la machine.....
 
Merci d'avance!
 


 
oui

n°291762
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-01-2003 à 12:33:03  profilanswer
 

ok, super, merci!!!
 
 
ET COMMENT ON FAIT?????

n°291780
Captain ad​-hoc
miam les bon batonnets de tux
Posté le 22-01-2003 à 12:54:32  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ok, super, merci!!!
 
 
ET COMMENT ON FAIT?????


précise un peu ta question .. si c'est la conso cpu de ton programme, man times , man getrusage, si c'est pour tous les process à la fois, man proc (sous linux)

n°291784
botman
Cubeur
Posté le 22-01-2003 à 12:58:42  profilanswer
 

Captain ad-hoc a écrit :


précise un peu ta question .. si c'est la conso cpu de ton programme, man times , man getrusage, si c'est pour tous les process à la fois, man proc (sous linux)

ou top, plutot


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°291803
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-01-2003 à 13:27:04  profilanswer
 

ben en fait c'est juste un truc qui afficherait : utilisation de la machine : X%
 
C'est pour un projet de serveur HTTP, ca serait une option de notre systeme de gestion de pages dynamiques....
 
 
D'ailleurs si vous avez d'autres idées de fonction :)

n°291807
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-01-2003 à 13:32:22  profilanswer
 

Captain ad-hoc a écrit :


précise un peu ta question .. si c'est la conso cpu de ton programme, man times , man getrusage, si c'est pour tous les process à la fois, man proc (sous linux)

mon projet doit tourner sous UNIX, y'a pas une autre solution???
et puis j'avais deja vu la fonctions clock de times.h mais il me semble que ca donne pas de % non????
 
J'irai verifier ca tt a l'heure a l'iut...

n°291808
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2003 à 13:36:29  profilanswer
 

Juste un truc, dans le cas Unix, il est généralement plus interressant de connaitre le load average que le % d'utilisation du processeur. Il est en fait beaucoup plus parlant.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°291882
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-01-2003 à 15:12:49  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Juste un truc, dans le cas Unix, il est généralement plus interressant de connaitre le load average que le % d'utilisation du processeur. Il est en fait beaucoup plus parlant.


Ah, et on fait comment???
tjrs pareil, pour avoir un %?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 15:12:49  profilanswer
 

n°291970
Captain ad​-hoc
miam les bon batonnets de tux
Posté le 22-01-2003 à 16:42:08  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

mon projet doit tourner sous UNIX, y'a pas une autre solution???
et puis j'avais deja vu la fonctions clock de times.h mais il me semble que ca donne pas de % non????
 
J'irai verifier ca tt a l'heure a l'iut...


 
à mon avis le truc le plus portable mais pas joli joli c'est d'appeler /bin/uptime et de recupérer ce qu'il affiche.. sinon.. ben ça dépend de ton unix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Utilisation du processeur en %!!!

 

Sujets relatifs
[Linux - libpng - processeur ARM] Comment obtenir la lib png pour pdaUtilisation de la fonction LoadLibrary == Visual C++
[HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XMLla bonne utilisation de toArray ds les implémentations de Collection
Utilisation de la méthode remove (Object) d'une ArrayListUtilisation de SetCookie (ou sessions) et redirection d'url
Utilisation du commit et rollback avec ODBC ?[JAVA] utilisation de JFileChooser dans un JPanel !
Utilisation d'un tableau dynamiqueUtilisation d'une ArrayList
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du processeur en %!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR