Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XML

n°281285
will594
Posté le 07-01-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

Hello !
 
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une feuille de style xsl ET une feuille de style css pour formater du xml.
 
En fait, ce que je cherche à faire, c'est avoir la "mise en page" (div, tableau, etc) par la feuille xsl et le formatage couleur, font, etc avec la css. Mais j'aimerais formater aussi bien avec des selecteurs style td, h1, a, etc que des selecteurs correspondant à mes balise XML...  
 
Est ce possible ?
Si oui, où faut il que je déclare ma css ? Dans mon xml (où est déjà déclaré la xsl), ou dans le corps de la xsl :
 

Code :
  1. <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format">
  2. <xsl:template match="/">
  3.  <head>
  4.   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>
  5.  </head>
  6.  <html>
  7.   <body>


 
Merci d'avance ! ;)


Message édité par will594 le 07-01-2003 à 17:39:00

---------------
CPU (Cybertool Power User)
mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 17:37:55  profilanswer
 

n°281327
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 07-01-2003 à 18:01:33  profilanswer
 

Heu... je ne comprends pas bien ton problème. Si tu peux formater avec des tableaux et des DIV tu peux tout à fait formater avec des H1 ou des A.
 
La mise en forme de ces éléments se fera dans la même feuille de style CSS que tu as déjà définie.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°281358
gizmo
Posté le 07-01-2003 à 18:30:43  profilanswer
 

Non, il veut non seulement faire des blocs de sens, mais aussi pouvoir paramètrer l'affichage de ces blocs via CSS.
 
C'est tout à fait possible, il suffit que tu indiques ton fichier CSS dans ton fichier XSL, à la même position que si tu écrivais du html.

n°281939
will594
Posté le 08-01-2003 à 14:06:00  profilanswer
 

Merci Gizmo... C'est ce que j'ai déjà actuellement, mais malheureusement, le formatage ne veut pas s'appliquer à mes balises XML (<MABALISE> par exemple).  
 
dans ma css j'ai :  MABALISE {font-size etc; ; ; }
J'ai aussi des H1,H2 { font size ; ; ;etc}
Et des : #identifiant{   }
 
 
Les H1, H2, #identifiant sont bien traités, mais pas les MABALISE... :(
 
Je les appelle mal où c'est parce que la css est appelée dans le html interne de la xsl et non pas par le xml ? Il faut peut être que j'associe la css dans la xsl ET dans le xml ?


---------------
CPU (Cybertool Power User)
n°282140
gizmo
Posté le 08-01-2003 à 18:30:08  profilanswer
 

non, il faut que tu changes ta structure de balise. Dans ton document xsl, tu dois répurérer la valeur contenue dans <mablaise> et l'insérer dans une balise classique du html, à laquelle tu pourras adjoindre une classe css.
Sinon, tu dois te redéfinir une DTD html propre, mais ça n'en vaut pas vraiment la peine.

n°282143
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-01-2003 à 18:37:11  profilanswer
 

Ou alors ne pas produire en sortie du XTHML mais du XML, et ajouter en en-tête :
 
<?xml-stylesheet type="text/css" href="mesStyles.css" ?>
 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
 
<head>
...


Message édité par gm_superstar le 08-01-2003 à 18:37:39

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°282148
gizmo
Posté le 08-01-2003 à 18:45:09  profilanswer
 

ca passe bien sur la plupart des navigateurs? les CSS sur xml? moi j'avais eu plein de problème quand j'ai essayé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XML

 

Sujets relatifs
Comment forcer une impression en mode paysage en HTML ?Castor XML
[HTML, JS] Avoir une image de taille variable en f° de la résolproblème étrange lors de la génération de mon code HTML
Boutton html qui ouvre une new windowstableau php html
[JS] Echappement de sequences HTMLPetite question à la con en HTML
[Chuis une merde en HTML] A PROPOS d'une image en arriere plan[CSS] Contourner le problème "fixed" pour le défilement avec IE
Plus de sujets relatifs à : [HTML, JS] Utilisation XSL et CSS pour formater du XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR