Il faut être pragmatique, ça dépend de ce que tu fais.
Code :
- #include <iostream>
- int main()
- {
- std::cout << "Hello world!" << std::endl;
- return 0;
- }
|
Cette méthode est la plus précise: tu explicites exactement chaque objet.
Inconvénient: ça devient vite lourd.
Code :
- #include <iostream>
- using namespace std;
- int main()
- {
- cout << "Hello world!" << endl;
- return 0;
- }
|
Cette méthode est la moins précise, puisque tous les noms du namespace std sont importés, ça risque de t’empêcher d'employer localement un nom déjà déclaré dans le namespace std. C'est néanmoins assez pratique.
On peut aussi choisir un moyen terme: n'importer du namespace std que les noms nécessaires et pas plus:
Code :
- #include <iostream>
- using std::cout;
- using std::endl;
-
- int main()
- {
- cout << "Hello world!" << endl;
- return 0;
- }
|
Je préfère cette dernière forme, et je ne remplace par un using namespace std; que quand le nombre de using std::xxx; devient trop important.
Noter aussi que si je n'utilise un objet qu'une ou deux fois, je vais plutôt utiliser la notation std::xxx en lieu et place, les using std::xxx; n'ont d'intérêt que pour ce qu'on utilise fréquemment.
A+,
Message édité par gilou le 08-10-2013 à 22:17:28
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There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --