Reprise du message précédent : bin à mon avis tu dois spécifier le temps au niveau du D3DX Mesh, et lors du rend, le D3DX doit configurer tout ce qu'il faut...
y'a un exemple dans le SDK...
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 22:45:19
hankmoon
Posté le 02-03-2004 à 18:49:41
Heu... c'est le SkinnedMesh l'exemple? parce qu'il est pas très clair et je travail avec cette exemple depuis le début. Mais bon pour les frames je capte pas trop.
hankmoon
Posté le 06-03-2004 à 12:54:02
Personne ne sait comment faire? Je demande sur tout les forums, je rechercher de partout et personne ne sait!
Comment ca ce fait?
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2004 à 13:58:12
bah heu...
perso j'hévite de trop me reposer sur le D3DX (j'aime bien contrôller l'architecture, c'est mieux pour apprendre).
et déjà je me concentre sur des objets à géométrie "fixes" (vaisseaux, astéroides )
hankmoon
Posté le 06-03-2004 à 23:39:15
Bon oki j'abandonne les fichiers .X parce que je trouve vraiment aucune doc a ce sujet. Qu'est ce que je pourrais donc utiliser pour remplacer ca... et ou puis je trouver de la doc?
Les fichiers 3DS sont ils compliqué a Loader?
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2004 à 03:30:45
oui & non...
pour travailler tes compétences en algorithmique, tu peux essayer de loader un fichier ASC, c'est juste une liste de vertex et de triangles, ça t'apprendra à un générer une normale par vertex utilisé par plusieurs triangles....
hankmoon
Posté le 08-03-2004 à 15:08:15
Dans l'exemple du SDK (SkinnedMesh) Microsoft utilise une abstract Classe qu'il redéfinie:
class CAllocateHierarchy: public ID3DXAllocateHierarchy
J'ai vu que nous avions besoin de cette classe quand on load la hiérarchie des Mesh:
D3DXLoadMeshHierarchyFromX
Malheureusement, je ne comprend pas très bien l'intéret de cette classe (CAllocateHierarchy). Est ce que vous pourriez m'aider? Est elle vraiment utile? (Je suppose puisse que c'est elle qui créait les Container et Frame, mais je ne vois jamais d'appelle de ces fonctions dans les programmes)
Merci
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2004 à 15:35:55
je peux pas trop t'aider, j'ai pas creusé le coté gestion des Meshes du D3DX
hankmoon
Posté le 08-03-2004 à 17:19:19
Lol, merci quand même. Je suis en train de jongler entre 5 forums pour avoir une réponse et j'en ai trouvé un bien costau si ca vous interresse.
max_44
Posté le 10-03-2004 à 19:08:21
hello ,
je suis a la recherche d'infos aussi pour pouvoir animer des mesh venant de .x ... tu peux m'indiquer le forum bien costaud ?
merci