Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Trouver quelle appli utilise une ressource / un fichier locké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver quelle appli utilise une ressource / un fichier locké

n°2032236
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-10-2010 à 12:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez vous une technique sous WINDOWS pour récupérer des informations sur l'application qui est potentiellement en train de locker un fichier.
Dans le cas où on voudrait supprimer ce fichier de force, j'aimerai savoir quelle appli est en train de l'utiliser.
J'ai regardé dans la MSDN, mais sans vraiment trouver mon bonheur.
Mais je pense que c'est faisable puisque certaines applications commerciales y parviennent : http://www.nirsoft.net/utils/opened_files_view.html
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 12:12:28  profilanswer
 

n°2032370
tpierron
Posté le 26-10-2010 à 17:35:50  profilanswer
 

Si c'est juste pour forcer la fermeture d'un handle, tu peux aussi utiliser process explorer. Tu peux faire une recherche avec Ctrl+F, il te listera le processus en question, et tu pourra fermer ce handle avec un clic droit.
 
Il y a aussi un outil en ligne de commande qui s'appelle "Handle". C.f. google "sysinternals".
 
Maintenant le faire avec l'API Windows, j'ai le présentiment que ça tape dans des API non documentées... donc il y a intérêt à ce que ça en vaille cette peine ...

n°2032373
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-10-2010 à 17:41:58  profilanswer
 

Helas, je n'ai pas trop le choix, le but c'est de le faire automatiquement, donc pas d'intervention manuelle possible dans mon cas.
Et justement, dans l'API Windows, j'aimerai bien savoir quelle classe/méthode peut m'aider à faire ça.
Mais dejà merci pour les pistes

n°2032432
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-10-2010 à 22:20:55  profilanswer
 

Vachement pratique ce "handle", moi qui peste contre windows qui refuse de me supprimer des fichiers.


---------------
sheep++
n°2033768
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 03-11-2010 à 11:48:48  profilanswer
 

Perso, handle n'est pas une appli présente sur mon poste (win xp 32 pro) je me demande comment vous l'avez obtenue.
Et sinon, je cherche toujours à le faire dans un bout de code, et je me demande quelles méthodes de l'API sont utilisées par handle justement.

n°2033773
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-11-2010 à 12:00:01  profilanswer
 

Si tu essaies d'ouvrir un fichier locké, tu auras une erreur. Par contre je ne connais pas de moyen de savoir qui utilise la ressource en question.


---------------
Be the one with the flames.
n°2033807
breizhbugs
Posté le 03-11-2010 à 14:53:08  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Perso, handle n'est pas une appli présente sur mon poste (win xp 32 pro) je me demande comment vous l'avez obtenue.
Et sinon, je cherche toujours à le faire dans un bout de code, et je me demande quelles méthodes de l'API sont utilisées par handle justement.


 
Comme dit plus haut, par google: http://lmgtfy.com/?q=handle+sysinternals
 
Apparement il n'y a pas une méthode pour le savoir, ca passe par la création d'un driver système avec analyse de la mémoire, etc, bref ca a très l'air compliqué... (enfin trop pour mo en tout cas!)
Par contre peut être peut tu analyser la sortie du programme handle pour trouver (programmatiquement) le nom du programme qui bloque...


Message édité par breizhbugs le 03-11-2010 à 14:54:31
n°2033858
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-11-2010 à 17:39:50  profilanswer
 

Apparemment, au vu de google, ça passe par l'utilisation de CreateToolHelp32Snapshot, mais ça à pas l'air simple.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Trouver quelle appli utilise une ressource / un fichier locké

 

Sujets relatifs
Création et maintenance d'un fichier de configuration.[Résolu] Impossible télécharger un fichier *.ico
exporter une table en fichier texte csv[résolu]Aide pour passage fichier dans hash MD5
SAX pour Java - écriture d'un fichier HTMLPasser un argument à un batch sans passer par un fichier
Partager une base Php entre 2 appliCréer un fichier XML à partir d'un formulaire
Copie de feuilles sur un fichier globalRécupérer taille réelle d'un fichier gzcompressé sans le décompresser
Plus de sujets relatifs à : Trouver quelle appli utilise une ressource / un fichier locké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR