Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  win32 - infos de traffic réseau pour un processus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win32 - infos de traffic réseau pour un processus

n°571405
SoWhatIn22
Posté le 20-11-2003 à 11:25:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous win32 et je voudrais faire la chose suivante:
à un instant t, je voudrais avoir les infos suivantes:
   - quels sont les processus qui utilisent une socket
   - éventuellement la quantité de données envoyées/reçues sur cette socket
 
je n'ai pas besoin de savoir ce qui passe sur ces sockets (sinon ça s'appel un sniffer!).
 
Je sais récupérer un sombre HANDLE sur chaque processus, mais je n'ai absolument aucune idée d'où commencer ma recherche pour savoir comment récupérer les infos de réseau associées à ce process. Des idées?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:25:44  profilanswer
 

n°572012
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 20-11-2003 à 21:37:34  profilanswer
 

la 1ere méthode que je vois serait de créer une fausse library ws2_32.dll ou wsock32.dll, avec les memes fonctions exportées, puis dans ta lib de faire ta sauce, et de refaire un appel vers la vraie dll.


---------------
-( BlackGoddess )-
n°572154
SoWhatIn22
Posté le 21-11-2003 à 08:27:52  profilanswer
 

BlackGoddess a écrit :

la 1ere méthode que je vois serait de créer une fausse library ws2_32.dll ou wsock32.dll, avec les memes fonctions exportées, puis dans ta lib de faire ta sauce, et de refaire un appel vers la vraie dll.


tiens, c'est une bonne idée, ça! Je vais aller voir cela de plus près.
Ceci dit, je pense qu'il y a une autre solution, car des logiciels comme TaskInfo (un task manager en infiniment plus complet) récupère toutes les infos d'un process y compris les infos réseaux, et je ne pense pas qu'il fasse comme cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  win32 - infos de traffic réseau pour un processus

 

Sujets relatifs
[win32] Layered Window + popup menu = pas beau[Win32] detecter enter dans une edit_box
[C++] Win32 boutons image et image de fondRécupérer les infos des fichiers ???
[win32] fenêtre transparente ET clickable[VB] commande shell et kill de processus
[win32][newbie] Empecher un controle edit d'afficher son menu[win32] dll, import et calling convention...
[PHP ou C] Obtenir le débit d'une carte réseau[PHP] un script pour récupérer des infos sur Allocine ?
Plus de sujets relatifs à : win32 - infos de traffic réseau pour un processus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR