Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tracé un sinus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tracé un sinus

n°1406579
toutsec
Posté le 13-07-2006 à 17:58:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est surment une question très bête, mais je n'y arrive pas  :whistle: .
 
Bref, j'ai un fichier avec des valeurs de x et y et je dois tracer, ou du moins, avec les valeurs de rho
rho = x*cos(theta) + y*sin(theta).
 
J'arrive à ouvrir mon fichier, prendre les valeurs de x et y, mais le soucis c'est que je bloque pour faire varier l'angle.
J'aimerai le faire varier de 0 à 2.Pi et récupérer les valeurs.
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 17:58:56  profilanswer
 

n°1406592
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-07-2006 à 18:16:39  profilanswer
 

ben tu connais pas les boucles for {} [:petrus dei]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1406655
toutsec
Posté le 13-07-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

Sisi bien sûr :o
 
Ce que je veux dire, c'est que je fais un do while pour lire un fichier avec pleins de couples de valeurs (x,y).
Quand le prog lis un couple (x,y), il doit calculer rho pour toutes les valeurs de theta puis il passe au couple suivant, re-calcul rho et ainsi de suite jusqu'à la fin des couples.
 
il suffit de faire un boucle for{ double theta=-90; theta<=90;theta + 0.1) blabla } ?
[:petrus75]

n°1406659
toutsec
Posté le 13-07-2006 à 20:16:13  profilanswer
 

En fait, j'aimerai bien pouvoir aussi les tracés ces sinus, est il possible de faire du graphique avec du c++?
Parce que je pensais récupérer dans un fichier les valeurs de rho et ensuite de les mettre dans un prog pour les visualiser...

n°1416015
Pcsnake
Posté le 30-07-2006 à 15:58:29  profilanswer
 

Tu peux sans probleme faire une visualisation, mais il te faudra utiliser une bibliotheque graphique 2D... Perso je préconise la SDL pour ce genre de trucs car il suffit de connaitre  3-4 fonctions et c'est parti.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tracé un sinus

 

Sujets relatifs
A tous ceux qui s'y connaissent en programmation: tracé de courbes.etcAlgo de tracé de Splines
[C / Glut] Tracé de segmentintercepter la trace en prolog
[C] Afficher un cosinus ou sinusSources de traçé de cercle/méthodes de rotation vectorielle
Le tracé d'une courbe représentant une fonctionTracé de courbe avec PerformanceGraph
analyse de trace[VC++] Utiliser TRACE dans un programme Win32
Plus de sujets relatifs à : tracé un sinus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR