|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : surcharger l'operator[] ??? |
Publicité | Posté le 22-08-2004 à 22:05:16 |
Taz bisounours-codeur | commence par filer du vrai code et expliquer ce que tu veux faire |
lunarnet76 | ben en faite j'ai une classe de fractions et j'aimerais utiliser les tableaux de la meme maniere qu'avec des int mais avec des fractions! |
Taz bisounours-codeur | et en première année on t'as pas appris comment on fait un tableau ?
ou <nombre d'éléments> est connu à la compilation. |
cris56 | ou est le probleme ?
|
Taz bisounours-codeur | non |
cris56 | tu sais ce que ca fais ca precisement ?
|
lunarnet76 |
|
cris56 | mais quel est l'interet ? |
Publicité | Posté le 22-08-2004 à 22:43:52 |
Taz bisounours-codeur | et pourquoi tu t'interdit de faire la même chose avec des classes ? |
cris56 | tu fera attention tu a ecrsi 2 fois le constructeur par defaut dans ta classe fraction |
Taz bisounours-codeur | ben fais le
|
cris56 | ou est le probleme avec Fraction tab[5][5]; ? |
lunarnet76 |
|
cris56 | ta 2 fois une variable d ! |
Taz bisounours-codeur | int main
|
lunarnet76 |
--------------- !jb! |
Taz bisounours-codeur | tu sais apprendre à utiliser une bibliothèque, c'est un exercice comme un autre. |
lunarnet76 |
|
cris56 | c'est dans le standard c++, question de portabilité, sur certain systeme void main() ne compile pas |
Taz bisounours-codeur | parce que c'est comme ça, la Sainte Norme le dit. pour toi ça ne change rien, tu mets int à la place de void, et comme les Écritures le dise, tu peux te passer de 'return 0' final, celui-ci étant implicite. Bref tu économises 1 caractère et tu rends ton programme conforme. |
lunarnet76 |
dans ma classe fraction... Message édité par lunarnet76 le 22-08-2004 à 23:05:32 --------------- !jb! |
Taz bisounours-codeur | quoi ça marche pas ? tu veux pas faire sans friend ?
|
lunarnet76 |
|
Taz bisounours-codeur | moi je te conseille de ne pas utiliser friend, du moins qu'en dernier recours
est une manière répandue de procéder.
|
cris56 | a ouai comme ca c'est pas mal |
lunarnet76 | rooo non ca marche pas, ca affiche toujours n'importe quoi...comme si le Fraction e[]={b,c,d} faisait Fraction e[]={} |
lunarnet76 | bon en fait mon code source sans rien... c
|
Taz bisounours-codeur | t'as ton constructeur de recopie et ton operator= ? si ta classe est simple, même pas la peine de les définir, le compilateur générera quelque chose d'acceptable
|
Taz bisounours-codeur | Fraction(const Fraction& ){} |
lunarnet76 |
|
lunarnet76 | Victoire ca marche!!! ROOLLLALA comment j suis trop content!!!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Incapable de surcharger un << | problème avec 'operator type();' : ambiguité |
Overlord operator <<, aide svp | Comportement de ostream& operator<<(ostream&, basic_string) |
[php] surcharger un constructeur | C++ operator sans cast |
[Perl] matching operator, substitution et regexp... | surcharger une methode |
Plus de sujets relatifs à : surcharger l'operator[] ??? |