| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : c++ et Qt |
Publicité | Posté le 08-10-2005 à 10:53:24 ![]() ![]() |
i'n'i | Et est-il possible de compiler un .cpp contenant des "classes Qt" avec g++ (en lui précisant un path designant les .h Qt,...) ? Ou dois-je obligatoirement utiliser qmake? |
i'n'i | Par "tes forms à celle d'uic." tu entend quoi?
|
i'n'i | Tu connais un tuto qui explique un peu tout ça, j'en ai pas trouvé des bons.
|
IrmatDen | A part à te coltiner les sources de qmake, je connais rien d'autre |
Publicité | Posté le 09-10-2005 à 18:21:02 ![]() ![]() |
i'n'i | Je vous remercie, je vais essayer tout ça cette semaine! |
i'n'i | Tant que j'y suis : |
Joel F Real men use unique_ptr | c'est le comportement de base de ce que je viens de te montrer |
i'n'i | ok je mélange un peu tout ce soir.
|
i'n'i | 1) j'essaye à présent de générer le code source (.h et .cpp) à partir d'un .ui fait par QtDesigner : |
i'n'i | Autre chose : |
HelloWorld Salut tout le monde! | Sauf que c'est QT 2.3 dans un cas, et surement QT 4 dans l'autre.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
IrmatDen |
|
i'n'i | Donc à partir d'un .ui, comment fait-on pour avoir le .h(s) ET le(s) .cpp?
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
IrmatDen | uic ne génère qu'un en-tête.
|
i'n'i | Juste 2 petites questions avec Qt :
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2005 à 14:40:22 ![]() cherche un peu dans les exemples et le qtAssistant et tu trouveras facilement. rien ne vaut une bonne doc. |
IrmatDen |
|
i'n'i | ok merci je vais essayer avec QSpacerItem.
|
i'n'i | Je suis arrivé à afficher une image. Voici ma classe : |
i'n'i | ...et pourquoi suis-je passé par un Qlabel, je n'aurais pas pu créer un QPixmap tout simplement et le passer à painter.drawPixmap(monPixmap)?
|
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est Qt qui appelle paintEvent lorsque le widget doit être dessiné. QPainter c'est ce qui permet de dessiner.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
i'n'i | ok merci hello world! |
i'n'i | Quelqu'un sait comment tracer un cercle plein?
|
i'n'i | Non c'est bon, j'ai trouvé, il faut faire un setBrush(Qt::color); |
i'n'i | Salut, |
i'n'i | Bien sur dans ma classe, remplacez 8 par 4 pour avoir un tableau de 4*4 myWidget |
i'n'i | J'ai un autre petit problème : |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Message édité par HelloWorld le 21-10-2005 à 09:47:37 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
i'n'i | ouais pardon, je fais bien SLOT(ChangeColor())); et ça ne marche pas qd-même |
HelloWorld Salut tout le monde! | Vérifie que ton slot est bien appelé, et fait un repaint(). --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
i'n'i | En fait , c'est pas le changeColor() qui ne va pas, mon slot n'est pas apellé (pourtant il existe bien), par exemple, j'ai fait ceci : |
HelloWorld Salut tout le monde! | Si le connect échoue un message devrait être affiché par Qt dans la console. A priori, je dirais que tu as oublié de moc'er ta classe Case. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : c++ et Qt |