Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Socket en C++ avec gestion de stream sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket en C++ avec gestion de stream sous Linux

n°723480
Predicator
Posté le 12-05-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une librairie qui permet d'utiliser une socket comme un iostream, ou un istream et un ostream...
 
j'essaye d'utiliser socket++ depuis hier, mais la gestion par stream ne marche pas. et la doc est à 60% fausse (les fonctions n'existent plus, ou sont devenu protected/private), tout comme les exemples...
 
une autre contrainte est que ça ne doit pas être une librairie GPL.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 16:14:19  profilanswer
 

n°723543
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 16:42:29  profilanswer
 

gnu common c++
socket++
skstream
wvstreams
SimpleSocket C++


Message édité par Taz le 12-05-2004 à 16:48:46
n°723567
Predicator
Posté le 12-05-2004 à 16:53:27  profilanswer
 

ça sent la réponse auto :whistle:  
 
Socket++ déjà testée cf mon post
Gnu Common C++ c'est du GPL cf mon post
 
merci pour les autres, j'y jète un oeil :jap:

n°723593
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 17:01:38  profilanswer
 

ah ok, ben suffit de lire le code pour voir comment on s'en sert.
 
j'avais pas bien lu alors je vais être clair  
TU SOUHAITES PILLER DU CODE ALORS VA VOIR AILLEURS, CODE TON TRUC DANS TON COIN ET FAIT PAS CHIER

n°723704
Predicator
Posté le 12-05-2004 à 17:42:23  profilanswer
 

Taz a écrit :

TU SOUHAITES PILLER DU CODE ALORS VA VOIR AILLEURS, CODE TON TRUC DANS TON COIN ET FAIT PAS CHIER


 
c'est pas du pillage, c'est juste stupide de passer du temps à réinventer la roue [:spamafote]
et puis c'est pas moi qui définit les contraintes de développement hein, c'est pas la peine de me crier dessus, grossier personnage :kaola:

n°723716
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 17:44:39  profilanswer
 

si c'est du pillage : tu cherches à reprendre le travaille de quelqu'un à ton compte.

n°723720
Predicator
Posté le 12-05-2004 à 17:45:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

si c'est du pillage : tu cherches à reprendre le travaille de quelqu'un à ton compte.


 
si c'était à mon compte, j'aurais pris du GPL sans hésiter, je suis pas du genre à garder mes technologie pour moi :sarcastic:

n°723903
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

Taz a écrit :

si c'est du pillage : tu cherches à reprendre le travaille de quelqu'un à ton compte.


 
Les licences BSD et MIT c'est du pillage aussi [:wam]

n°723906
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 21:30:27  profilanswer
 

oui je trouve : tu prends du code BSD, à part laisser le copyright dans le code source, tu n'as rien à faire ... je trouve ça déplorable. il faut rendre à césar ce qui est à césar.

n°723910
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

Taz a écrit :

oui je trouve : tu prends du code BSD, à part laisser le copyright dans le code source, tu n'as rien à faire ... je trouve ça déplorable. il faut rendre à césar ce qui est à césar.


 
En l'occurence, César était (dans le cas de BSD) le contribuable Américain/Californien (puisque Berkeley est une université publique). Il est donc normal que les entreprises puissent réutiliser du code développé grâce aux impôts qu'elles ont payé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

n°723918
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 21:40:09  profilanswer
 

mais réutiliser ça n'est pas piller ! tu prends quelque chose sous GPL/LGPL, tu peux l'utiliser mais pas de l'« approprier »
 
ce que tu dis n'a aucun sens : l'école n'est pas une entreprise, tu ne travailles pour personne ton travail est ta propriété

n°723923
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 21:49:47  profilanswer
 

Taz a écrit :

mais réutiliser ça n'est pas piller ! tu prends quelque chose sous GPL/LGPL, tu peux l'utiliser mais pas de l'« approprier »
 
ce que tu dis n'a aucun sens : l'école n'est pas une entreprise, tu ne travailles pour personne ton travail est ta propriété


 
Réutiliser, ça peut être dans des logiciels propriétaires [:spamafote] Et on ne s'approprie rien du tout, puisque le copyright reste à l'auteur original.

n°723928
Taz
bisounours-codeur
Posté le 12-05-2004 à 21:53:18  profilanswer
 

oui mais il est invisible : avec une licence BSD, en gros tu autorise n'importe qui à prendre ton code et voilà. y a des tonnes de logiciels propriétaires qui utilisent des bibli BSD, enfin çà c'est ce qu'on devine. la LGPL, ça c'est bien : n'importe quoi peut linker avec, mais la partie sous LGPL doit rester bien distincte et être bien annoncée

n°724155
SoWhatIn22
Posté le 13-05-2004 à 08:21:10  profilanswer
 

si qqun veut laisser son travail sous une licence de type BSD, je ne vois pas en quoi ça te gêne. Si rien ne l'empeche d'utiliser une licence de type GPL ou LGPL mais qu'il préfère une licence de type BSD et MIT, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... parfois...
comprends pas ton coup de geule

n°724427
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-05-2004 à 11:17:23  profilanswer
 

mais c'est son droit : seulement je ne comprends pas l'intéret d'une BSD, vu qu'on te vole ton travaille, ni plus ni moins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Socket en C++ avec gestion de stream sous Linux

 

Sujets relatifs
[langage C] Créer un logiciel client/serveur type ftp sous Linux[ASP] Problème de gestion de fenêtres
gestion de clavierAccéder à une base Access à partir de Linux
[C++] Problème de gestion de SAFERRAY transmis à une f° d'une dll{Résolu} [Linux][C] clrscr ...
[socket] un socket.receive() non bloquant ....Passage d'un stream en paramétre ?
perl et linuxgestion du curseur
Plus de sujets relatifs à : Socket en C++ avec gestion de stream sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR