Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Passage d'un stream en paramétre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°711654
luminou
Posté le 29-04-2004 à 12:02:29  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de passer un stream de type fichier en paramètre ?  
Je m'explique, je voudrais définir une méthode dans une classe qui inscrit certaines informations de l'objet dans un fichier définit en paramètre. (le fichier est préalablement ouvert)

void Joueur :: writeFile(ofstream& sortie) { dans la classe, et comment l'appelle t-on (toujours si c possible bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:02:29  profilanswer

n°711667
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-04-2004 à 12:12:13  profilanswer

déjà passe un ostream&

comment on s'en sert ? ben comme d'un pointeur, c'est bien ça que ça veur dire ostream& non ?

n°711673
luminou
Posté le 29-04-2004 à 12:19:01  profilanswer

A la compil, ca me crache à la gueule me disant que le type n'est pas autorisé dans l'appel de la méthode.

n°711832
vince_223
Posté le 29-04-2004 à 14:41:51  profilanswer

pkoi tu passe pa juste le nom du fichier en parametre et tu l'ouvre apres ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
passage de parametres d'un programme à un autre[php] limiter en passage par adresse ?
[c] Passer l'adresse d'un tableau a 2 dim en parametre [OK]Passage de EasyPHP/WIN à PHP/Mysql sous Linux
[CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de sourisprocedure : passage de parametre
passage pointeur de struct en argumentpassage de variable par url avec esay php
Passer une table en paramètre d'une procédure stockée 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un stream en paramétre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)