Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Simuler un clic de souris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Simuler un clic de souris...

n°131292
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 26-04-2002 à 14:42:12  profilanswer
 

J'ai trouvé une fonction qui permet de déplacer le pointeur de souris par programme mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction de l'API windows pour simuler un clic ?


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 14:42:12  profilanswer
 

n°131297
greg@frees​tarthu
Posté le 26-04-2002 à 14:45:27  profilanswer
 

mikegyver a écrit a écrit :

J'ai trouvé une fonction qui permet de déplacer le pointeur de souris par programme mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction de l'API windows pour simuler un clic ?  




ça doit etre l'heure et le fait qu'on est vendredi mais j'avais lu "stimuler un clitoris" comme topic
 
mais non, là, c'est du C, je vais pas pouvoir t'aider
 
 :(  :heink:

n°131298
greg@frees​tarthu
Posté le 26-04-2002 à 14:46:06  profilanswer
 

bon d'accord je sors

n°131299
goueg
De passage
Posté le 26-04-2002 à 14:46:18  profilanswer
 

[:rofl2]

n°131406
Carbon_14
Posté le 26-04-2002 à 16:39:56  profilanswer
 

Y en a qui fantasment ..
 
A défaut, on peut (peut-être !!?) envoyer un message WM_LBUTTONDOWN ou UP au bouton concerné à condition de connaître son hWnd. Faudrait vérifier... Pas sûr ....  
 
Ca se complique si on veut le faire pour une appli étrangère pour laquelle on ne sait pas quels sont les "numéros" des objets..

n°131452
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-04-2002 à 17:22:07  profilanswer
 

Ben je crois qu'il y a deux possibilites ...
Soit tu souhaites cliquer sur une fenetre en particulier (genre simuler un click sur les cash bar ... ;)) et la tu fais comme te l'as dit CARBON_14 ...
Il te suffit, je pense, te recuperer un handle te la fenetre convoite (FindWindow) et de lui envoyer directement un message WM_LBUTTONDOWN et ca devrait suffire, sans toucher a la souris !
sinon, si tu veux reellement bouger la souris et la faire cliquer "pour de vrai" ...
Il me smeble qu'il y a une fonction permettant ca mais n'ayant pas le win32.hlp sous la main ...
Faut peut etre passer par du hooking ...
http://doc.ddart.net/msdn/header/i [...] ble.h.html
sinon j'ai trouver en VB l'utilisation d'une fonction mouse_event dans user32 ... tiens nous au courant !
http://www.missouri.edu/~finaidtk/mcenter.htm


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Simuler un clic de souris...

 

Sujets relatifs
Communication du clic entre VB et un activeX créé en VC++[OpenGL] "débloquer" la souris
Emuler la souris et le clavier[C++] capter la position souris
[Javascript] Comment capter la position souris ??[C/ unix] poru utiliser la souris en c, mode console ?!
[JAVA3D] Gestion clics de souris sur appletinterdire clic droit sur le forum?
[JAVA] dessiner avec la souris dans une frame 
Plus de sujets relatifs à : [C++] Simuler un clic de souris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR