Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Serveur pour surveillance de process

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur pour surveillance de process

n°1474140
DrOctopus
Posté le 12-11-2006 à 12:27:55  profilanswer
 

Bonjour,
je doit réaliser un projet qui consiste a surveiller les processus dans un parc informatique. Je dois pour cela faire un serveur Linux qui possède une base de données dans laquelle sont repertoriés tous les processus (utiles et interdits). Je dois également creer une interface ludique pour l'administrateur réseau qui lui permet d'acceder a la base, et de gerer les process.
 
Je pense que pour l'interface je pourrais la réaliser en C, seulement je ne m'y connait pas trop en serveur Linux, j'aimerais donc savoir si je dois utiliser un serveur déja fait (samba,etc...) ou en bidouiller 1 en C?  
Comment feriez vous pour réaliser ce projet svp ?
d'avance merci, a bientot  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 12:27:55  profilanswer
 

n°1474406
-ThX-
Not here anymore
Posté le 13-11-2006 à 11:30:44  profilanswer
 

Je te propose une méthode un peu "bourrin", pas propre, pas politiquement correcte...
Mais qui te permettra peut etre d'avancer un peu dans ton projet jusqu'à ce que tu trouves une meilleure solution.
 
A moins d'avoir loupé quelque chose, ton programme tournera sous linux.
 
Tu peux essayer quelque chose du genre : ( code inexact, je "pisse" le code, a toi d'adapter )
 

Code :
  1. #include <linux/fork.h>
  2. #include <fstream.h>
  3. int iForkReturn;
  4. void main(void) {
  5.    vector <String> vsTableProcess;
  6.    iForkReturn=fork();
  7.    String buffer;
  8.  
  9.    if (!iForkReturn) {
  10.       ifstream ifsPsReturn;
  11.       execl("ps ax > temp.out" ); // a modifier, syntaxe approximative
  12.       ifsPsReturn.open("temp.out" );
  13.       while (!ifsPsReturn.eof()) {
  14.          ifsPsReturn >> buffer;
  15.          vsTableProcess.push(buffer); // accumule les process dans le vecteur, ligne par ligne
  16.       }
  17.       ifsPsReturn.close();
  18.    } else {
  19.       usleep(500000); // attendre 500ms ( tres sale, a éviter )
  20.       // Maintenant tu fais ce que tu as a faire, ton vector vsTableProcess contient des Strings
  21.       // qui décrivent tous les processus qui tournent sur le systeme, t'as plus qu'a analyser
  22.       // ton vecteur avec l'itérateur qui va bien, pour la signification de chaque ligne, "man ps" est ton ami
  23. }


 
Je suis bien conscient que ce pseudo-code est juste bon a être imprimé sur du PQ pour rire un peu pendant la pause pipi.
Mais si ça peut débloquer la situation...
 
 

n°1474437
Taz
bisounours-codeur
Posté le 13-11-2006 à 11:50:49  profilanswer
 

t'es sous Linux ? tu veux faire du GPL ? alors utilise libgtop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Serveur pour surveillance de process

 

Sujets relatifs
Comment trouvé le serveur mySQL chez free ?Conseils pour serveur calcul maths en C
Gros bug de php sur mon serveur (path relatif/absolue)Contrôle formulaire côté serveur / retour sur erreur?
[c] Socket error 98 close serveurServeur
[serveur] plesk - redirection sous domaine par cadre[VB.NET] Fermer un process ouvert avec la méthode "GetObject" ???
Conception Client/Serveur (résolu)Lancement d'impression côté serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur pour surveillance de process


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR