Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [SDL]seg fault à la fermeture en mode console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SDL]seg fault à la fermeture en mode console

n°1375428
pegasus32
Posté le 26-05-2006 à 11:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un peu compliqué alors  je vais essayer d'être précis ;)
 
J'ai un projet C++ utilisant la librairie SDL, où je crée une fenêtre en mode opengl, et où j'affiche des infos dans une console win32.
 
Quand je ferme le programme à partir de la fenêtre, aucun problème, je récupère le SDL_event, je libère mes ressources et je balance un SDL_quit.
 
Par contre ca se complique quand je ferme la console : sdl ne fait pas remonter de sdl_event (forcément) et j'obtient un joli segmentation fault, même en mettant ma routine de libération de ressources en "atexit" (qui est bel et bien appellée).
 
N'étant pas expert dans ce domaine, j'aimerai déja savoir si le problème est normal, si j'ai quelque chose de plus à faire dans le cas de la fermeture du programme par la console.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 11:55:38  profilanswer
 

n°1376238
nargy
Posté le 28-05-2006 à 16:41:25  profilanswer
 

SDL_quit a sûrement été déjà appelé avant le atexit().
Essaye plutôt de surcharger les signaux systèmes (man signal).
Sinon, essaye en utilisant une classe qui dans son destructeur aurait le code de fermeture, et déclare une instance globale de cette classe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [SDL]seg fault à la fermeture en mode console

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Comment lancer excel en mode batch ?blender: comment mettre un message pour confirmer la fermeture?
Tout con-->affichage console mode off?gcc : segm fault avec OPTIMISATIONS -O, 1 ou 2
La console de DOS est vide lors du lancement du programme...fermeture d'un programme - MFC - debutant
batch fermeture applicationsmode binaire
supprimer boite de dialogue lors de la fermeture fichier 
Plus de sujets relatifs à : [SDL]seg fault à la fermeture en mode console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR