Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quel compilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel compilateur

n°1327925
Amonchakai
Posté le 18-03-2006 à 19:45:50  profilanswer
 

Bon je sais qu'il doit sagir d'un sujet très récurent mais a votre avis c'est quel compilateur qui est le mieux entre Dev-c++ et Visual c++ 2005 Express Edition ? Par ce que j'ai vu que le deuxième était gratuit et qu'il proposait une version de MSDN (MSDN Express Edition) ce qui est quand même super intéressant puisque j'ai pas toujours accès a Internet (pour le MSDN complet). D'un autre coté j'entends souvent Dev-c++ est compètement buggé. bon moi depuis que je l'utilise j'ai pas encore vu trop de bug (ou du moin rien de gênant) Alors d'après vous cette version de visual est-elle intéressante ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 19:45:50  profilanswer
 

n°1328036
olivthill
Posté le 18-03-2006 à 23:48:53  profilanswer
 

Personnellement, je suis enchanté par Dev-Cpp. Je l'utilise depui un an maintenant, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
Avant, j'ai utilisé Visual C++ pendant quelques années, et encore avant Borland C. J'ai aussi utilisé les compilateurs que l'on trouvent sur les gros ordinateurs. Le choix est une question de goût personnel et d'environnement matériel. Par exemple, il faut savoir que Visual C++ tourne pas ou assez mal, sur les PC équipés de versions de Windows antérieures à Windows XP, alors que Dev-Cpp qui est plus rustique tourne très bien avec les anciennes versions de Windows.
 
Visual C++ et DevCpp marchent bien. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, il seraient vite retirés du marché, ou débuggués. Il y a probablement malgré tout quelques petits bugs résiduels, mais ils ne sont pas suffisamment gênants pour empêcher des millions d'utilisateurs d'être contents de ces compilateurs très connus.

n°1328039
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-03-2006 à 23:53:38  profilanswer
 

Dev-Cpp est bel et bien mort. Même son auteur recommande d'utiliser Code::Blocks


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1328174
Amonchakai
Posté le 19-03-2006 à 09:02:13  profilanswer
 

Ok, merci de m'avoir répondu ! Donc si vous dites que c'est plutôt une affaire de gout je vais essayer un petit peu visual et puis on verra si j'accroche... (et puis je vais aller voir aussi Code::Blocks ...)
en tout cas Merci  :)

n°1328206
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 19-03-2006 à 11:26:26  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ok, merci de m'avoir répondu ! Donc si vous dites que c'est plutôt une affaire de gout je vais essayer un petit peu visual et puis on verra si j'accroche... (et puis je vais aller voir aussi Code::Blocks ...)
en tout cas Merci  :)


 
Un IDE, c'est plutôt une affaire de gout. Un compilateur non.

n°1328916
Amonchakai
Posté le 20-03-2006 à 16:57:47  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé a regarder Visual. mais j'ai un petit souci : comment on fait pour ajouter des liens ???
Je suis alle dans les propriétés du projet ensuite  "configuration properties/linker/command line/" et là je tape mon lien (par ex :-lglaux ) et la ça marche pas il me dit qu'il a ignoré le fichier...
Bon alors je me dit que je l'ai pas mis au bon endroit... mais on le met où ?  :??:

n°1330993
jojoleping​ouin
Posté le 23-03-2006 à 13:18:06  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bon alors je me dit que je l'ai pas mis au bon endroit... mais on le met où ?  :??:


dtc  :D

n°1331047
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 23-03-2006 à 14:18:07  profilanswer
 

il ne faut pas oublier de préciser le répertoire de la lib à linker

n°1332101
Amonchakai
Posté le 25-03-2006 à 13:36:58  profilanswer
 

Haaaaaaaaaaaaa  (too strong)
 
Bon ba Merci de m'avoir répondu  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Quel compilateur

 

Sujets relatifs
compilateurcompilateur pseudo-pascal en ocaml
compilateur c vers PICHP 89G+ et compilateur C
compilateur basicchanger de compilateur avec un IDE visual
Check ANSI C - utilitaire ? compilateur special ?Compilateur et Postgre
Compilateur asm, comment ça fonctionne ?Quel est le meilleur compilateur microsoft?
Plus de sujets relatifs à : Quel compilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR