J'ai appris que pour utiliser QT, il faut se servir de "moc" (Meta Object Compiler).
J'utilise Dev-C++ (4.9.9.2) et Qt (4.1.1)... mais impossible de faire comprendre à Dev-C++ qu'il faut qu'il prenne en compte le moc.exe (ou qqchose dans le genre) pour compiler et faire l'édition de lien.
J'ai cherché sur Google car le problème est assez connu il parait, mais j'ai eu beau essayer de faire tout sur ce quoi je suis tombé... ben rien n'y fait. D'autant plus que la plupart du temps ce sont des explications pour QT3 ou des Dev-C++ antérieurs
Alors voilà, si quelqu'un a l'habitude d'utiliser QT, merci de m'aider svp
Si vous voulez + d'informations ben je peux rajouter que l'erreur est la suivante :
main.o(.text+0x132):main.cpp: undefined reference to `vtable for FenetrePrincipale' FenetrePrincipale.o(.text+0x7d):FenetrePrincipale.cpp: undefined reference to `vtable for FenetrePrincipale'
|
Et ca vient de cette ligne (le Q_OBJECT) :
Code :
- class FenetrePrincipale : public QWidget
- {
- Q_OBJECT
|
Pour l'instant je sais seulement que ca vient de moc, mais malgré ce que j'ai lu (en anglais en plus la plupart du temps), je comprends toujours pas l'utilité de cette chose et comment l'intégrer à dev-c++...
Si l'un de vous a un peu de temps... merci par avance...