|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] Problèmes à la compilation avec des fonctions amies |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2003 à 18:13:00 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | hmmm tu ne peut pas declarer UNE methode d'une classe friend d'une autre.
|
Evadream -jbd- | Ah bon ?
|
Joel F Real men use unique_ptr | le problème est que la différence entre les dires de notre ami Stroustrup et les spec des compilos est souvent enorme ...
Message édité par Joel F le 26-09-2003 à 18:31:47 |
Evadream -jbd- | Merci pour ta rapide réponse !
Message édité par Evadream -jbd- le 26-09-2003 à 18:43:49 |
Joel F Real men use unique_ptr | => utilise gcc 3.3.1 le 3.2 est une usine a ICE.
|
Taz bisounours-codeur | l'exemple de base
|
Joel F Real men use unique_ptr | Bon gcc 3.3.1 compile l'exemple de taz sans broncher ...
|
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 26-09-2003 à 19:04:43 |
Evadream -jbd- | Taz > J'ai pas résisité et j'ai compilé ton exemple de base, pas de soucis ! Je verrais donc tout ca demain !
|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2003 à 19:06:31 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | remarque : les gardiens d'inclusion, c'est bien, encore faut-il qu'ils soient efficaces ! comprenez bien que vous n'êtes ni le premier, ni le dernier programmeur au monde à écrire un stack.hpp |
Joel F Real men use unique_ptr | avec celui la je suis tranquille :
|
chrisbk - | #pragma once |
Joel F Real men use unique_ptr | ca c du pure visual, je pense pas que gcc le supporte |
chrisbk - | y devrait, ca resoud tous vos pb de nommage |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Evadream -jbd- |
|
Taz bisounours-codeur | non, ce sont deux choses distinctes. de toutes façons, tu est toujours dans namespace que tu nommes ou pas (anomyme ou global). |
Evadream -jbd- | Ok, merci pour la réponse. Cependant, j'ai un peu de mal à faire le lien avec mon problème de portée puisque tu me dis que ce sont des problèmes distincts. |
Taz bisounours-codeur | franchement, on a besoin de vrai code |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
chrisbk - |
Message édité par chrisbk le 26-09-2003 à 22:21:49 |
Joel F Real men use unique_ptr | ah ... alors .... ca me permettrait d'etendre E.V.E. sur Pentium |
Evadream -jbd- |
|
Evadream -jbd- | Rebonjour tout le monde ! Après une bonne nuit de sommeil, je vous poste les parties de mon code qui me semblent intéressantes pour venir à bout de mon incompréhension. Mon "projet" s'articule autour de 5 fichiers (6 avec le makefile) : le couple cpp/h de la classe CLine, le couple cpp/h de la classe CSOFT_scene, et un main.cpp. Je poste les parties qui pourraient poser problème.
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 20:32:15 |
Joel F Real men use unique_ptr | Dans CLine.hpp, retire le
|
Taz bisounours-codeur | on a toujours pas le fichier que tu compiles : mais tout ça semble être une inclusion circulaire mal foutue ou finalement il te manque la déclaration dans l'ordre. amuse toi avec g++ -E machin.cpp | less et regarde l'imbroglio Message édité par Taz le 27-09-2003 à 13:47:10 |
Taz bisounours-codeur |
Joel F Real men use unique_ptr |
Evadream -jbd- |
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 14:53:10 |
Evadream -jbd- | EDIT : Etourderie ds le makefile. Le g++ -o main.o ... s'est transformé en g++ main.o -o
Message édité par Evadream -jbd- le 27-09-2003 à 20:33:21 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[jbuilder] problemes de double buffering | Compilation JAVA depuis un programme JAVA |
problèmes css divers | Passer mon site en XHTML + CSS : Petits problèmes |
[java]erreur lors de compilation sous Visual Studio.net | Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log |
Erreur de compilation... [RESOLU] | [VBA-exel]Erreur de compilation Sub / erreur defini par l'application? |
[Windows] Nomenclature des fonctions : comprendre les windowseries | [VBA] (ACCESS) "erreur de compilation - attendu Then ou goto " ... |
Plus de sujets relatifs à : [C++] Problèmes à la compilation avec des fonctions amies |