Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log

n°515496
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-09-2003 à 10:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Kylix 3 Open sur ma Mandrake 9.1.
J'ai eu divers problèmes avec time.h, mais je les ai résolus avec Google.
Maintenant, j'ai d'autres erreurs lorsque je veut compiler, voilà le log :
 

Code :
  1. Construction
  2.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QPaintDevice_x11AppDisplay()' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  3.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_winId(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  4.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_create(Qt::QFontH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  5.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QLabel_alignment(Qt::QLabelH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  6.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_boundingRect(Qt::QFontMetricsH *, Types::TRect *, int, int, int, int, int, System::WideString *, int, int, int *, char * *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  7.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFrame_frameWidth(Qt::QFrameH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  8.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFrame_contentsRect(Qt::QFrameH *, Types::TRect *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  9.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_destroy(Qt::QFontMetricsH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  10.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QApplication_desktop()' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  11.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_width(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  12.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_height(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o


 
Comment corriger ce problème ?
 
Merci @++
 
juju

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 10:27:41  profilanswer
 

n°515501
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-09-2003 à 10:30:08  profilanswer
 

ben tu tritouilles l'interface graphique pour dire à l'éditeur de lien de faire son job avec les bidules QT

n°515513
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 10:47:54  profilanswer
 

Citation :

Lieur Erreur


 
ben les VF pour les compilos, je sais pas si je suis pour

n°515519
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 16-09-2003 à 11:01:19  profilanswer
 

Rajoute le chemin de la bibliothéque QT dans la liste des chemins des lib


---------------
Le Tyran
n°515575
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-09-2003 à 12:50:13  profilanswer
 

LetoII a écrit :

Rajoute le chemin de la bibliothéque QT dans la liste des chemins des lib


OK très bien. Et elle se trouve la bibliothèque QT ?
 
Merci @++

n°515588
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 16-09-2003 à 13:08:30  profilanswer
 

juju-le-barbare a écrit :


OK très bien. Et elle se trouve la bibliothèque QT ?
 
Merci @++


 
 :heink: C pas à moi de connaître ton système à ta place  :sarcastic:


---------------
Le Tyran
n°515589
chrisbk
-
Posté le 16-09-2003 à 13:09:45  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
 :heink: C pas à moi de connaître ton système à ta place  :sarcastic:  


 
si d'ailleurs grouille, son tp c pour dans deux semaines alors ca serait bien que tu le finisses, et oublie pas de commenter le code hein ?

n°515593
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-09-2003 à 13:11:32  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
 :heink: C pas à moi de connaître ton système à ta place  :sarcastic:  


Ben c'est sûr, mais bon Qt a été installé par défaut en même temps que le reste du système, pourrais-tu me donner un moyen de savoir où est située la librairie QT ?
 
Tant qu'on y est, comment avec Kylix C++ générer un exécutable autonaume des librairies de Borland ?
 
Merci @++

n°515595
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-09-2003 à 13:13:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
si d'ailleurs grouille, son tp c pour dans deux semaines alors ca serait bien que tu le finisses, et oublie pas de commenter le code hein ?


 
Non non on ne fait malheureusement pas de Kylix à l'IUT, j'aimerais juste coder une interface graphique pour mes programmes. Seulement je m'y connait très peu en graphique pour le moment, je suis un habitué de la console ...
Mais ma femme a du mal à utiliser ces programmes, c'est pour ça que je veut coder une interface !
 
N'y aurait-il ici que des jeunes boutonneux qui ne pensent qu'à reçevoir des infos gratuites pour leur projet pour que tu penses à ça ?
 
 
@++


Message édité par juju-le-barbare le 16-09-2003 à 13:17:13
n°515610
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 16-09-2003 à 13:20:20  profilanswer
 

juju-le-barbare a écrit :


Ben c'est sûr, mais bon Qt a été installé par défaut en même temps que le reste du système, pourrais-tu me donner un moyen de savoir où est située la librairie QT ?
 
Tant qu'on y est, comment avec Kylix C++ générer un exécutable autonaume des librairies de Borland ?
 
Merci @++


 
find / -name *qt*
 


---------------
Le Tyran
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 13:20:20  profilanswer
 

n°515612
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-09-2003 à 13:21:05  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
find / -name *qt*
 
 


 
Danke  ;)

n°515675
os2
Posté le 16-09-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

juju-le-barbare a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé Kylix 3 Open sur ma Mandrake 9.1.
J'ai eu divers problèmes avec time.h, mais je les ai résolus avec Google.
Maintenant, j'ai d'autres erreurs lorsque je veut compiler, voilà le log :
 

Code :
  1. Construction
  2.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QPaintDevice_x11AppDisplay()' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  3.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_winId(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  4.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_create(Qt::QFontH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  5.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QLabel_alignment(Qt::QLabelH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  6.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_boundingRect(Qt::QFontMetricsH *, Types::TRect *, int, int, int, int, int, System::WideString *, int, int, int *, char * *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  7.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFrame_frameWidth(Qt::QFrameH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  8.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFrame_contentsRect(Qt::QFrameH *, Types::TRect *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  9.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QFontMetrics_destroy(Qt::QFontMetricsH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  10.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QApplication_desktop()' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  11.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_width(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o
  12.   [Lieur Erreur] Unresolved external 'Qt::QWidget_height(Qt::QWidgetH *)' referenced from /home/coder/kylix3/lib/obj/QOpenBanner.o


 
Comment corriger ce problème ?
 
Merci @++
 
juju


 
as-tu installé les patch pour kylix?
http://www.kylix-patch.de.vu/


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°516708
juju-le-ba​rbare
Posté le 17-09-2003 à 18:18:43  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
as-tu installé les patch pour kylix?
http://www.kylix-patch.de.vu/


 
je les ai installés. En fait j'ai résolu le problème en créant un lien dans /usr/lib vers ~/kylix3/bin/libborqt-6.9.0-qt2.3.so
 
Merci @++

n°516709
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-09-2003 à 18:23:27  profilanswer
 

juju-le-barbare a écrit :


En fait j'ai résolu le problème en créant un lien dans /usr/lib vers ~/kylix3/bin/libborqt-6.9.0-qt2.3.so


 
 [:vomi]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°518152
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 19-09-2003 à 12:58:46  profilanswer
 

Tu pourrais me dire comment tu as fait pour les problemes de time.h ?


---------------
Human Forever
n°613413
juju-le-ba​rbare
Posté le 16-01-2004 à 13:20:44  profilanswer
 


ben quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log

 

Sujets relatifs
Kylix C++ Builder : problème avec time.h !probleme de liste deroulante
[Java] Problème de classpath avec un fichier Jar[Delphi] Problème de transparence d'images
Probleme avec le russephpBB2 : problème de frame
[HTML] Problème de bordure avec une image...Problème de marge
[Java][Swing] Problème de taille avec JSplitPane [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Kylix 3 Open C++ : Problème de compilation, voilà le log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR