Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probleme include avec g++ 2.95 et pas avec g++ 4.3.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme include avec g++ 2.95 et pas avec g++ 4.3.3

n°1911145
kromagnon
Posté le 03-08-2009 à 11:27:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sur une librairie en c++ multi environnements (windows, macos, linux).  
 
pour ce qui est de linux, elle doit fonctionner sous:
- Linux 2.6.x / g++ 4.3.2 / libc 2.8.9
- Linux 2.4.x / g++ 3.2.3 / libc 2.3.2
- Linux Debian Woody / g++ 2.95 / libc 2.2  
 
La libairie compile et fonctionne parfaitement sur les 2 premiers linux (et également windows et mac).
 
Sur le troisième linux -le plus ancien-, j'ai l'erreur :
 
In file included from /usr/lib/gcc-lib/i386-linux/2.95.4/../../../../include/g++-3/stl_alloc.h:42,
                 from /usr/lib/gcc-lib/i386-linux/2.95.4/../../../../include/g++-3/alloc.h:21,
                 from /usr/lib/gcc-lib/i386-linux/2.95.4/../../../../include/g++-3/std/bastring.h:39,
                 from /usr/lib/gcc-lib/i386-linux/2.95.4/../../../../include/g++-3/string:6,
                 from ../../../api/LineNumberReader.h:24,
                 from ../../common/client/AppClient.cpp:38:
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/2.95.4/include/new:9: directory `../../common/exception' specified in #include
 
Ce qui semble poser problème, c'est la définition dans le makefile d'un répertoire d'include du projet s'appelant "exception" (-I)
Dans la STL, l'interface new fait un #include <exception> que le compilateur cherche d'abord dans le répertoire du projet.
 
La solution de renommer le répertoire 'exception' du projet en 'exceptions' corrige le problème. Mais ca m'ennuie de faire cette modification  
Pour confirmer le problème, dans le source new de la stl, j'ai modifié 'include <exception>' par 'include "exception"'. et ca permet de compiler. puisqu'il va d'abord chercher 'exception' dans le répertoire courant.
 
Les questions:
-Existe-t-il une spécificité de g++ 2.95 par rapport aux versions plus récentes expliquant ce résultat?
-Et surtout, existe il une astuce (option de compil ou autre)?
 
En vous remerciant. A bientot.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:27:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probleme include avec g++ 2.95 et pas avec g++ 4.3.3

 

Sujets relatifs
probleme de include en melangeant C et C++Problème d'include suite à une mise à jour de PHP
[Resolu] Problème d'include et de connexion à une database avec MDB2Fonction include pose problème intégration phpbb2
problème de conflit avec Include suivant langue, avec script pas à moi[résolu] OVH probleme set_include_path()
probleme compatibilité php et SSI server side includeProblème PHP include
problème includeInclude php et problème menu déroulant
Plus de sujets relatifs à : probleme include avec g++ 2.95 et pas avec g++ 4.3.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR