Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème à l'envoit de e-mail (via smtp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'envoit de e-mail (via smtp)

n°1206227
chuckboy
Posté le 23-09-2005 à 19:51:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai fait un petit soft qui utilise le protocole smtp pour envoyer des e-mail.
 
Tout d'abord , il y a un pare-feu à mon travail qui m'empeche de sortir des commande smtp vers l'exterieur. Donc je suis obliger d'utiliser le serveur mail de la compagnie (ex:toto.com). Je n'éprouve aucun problème à envoyer un e-mail à quelqu'un de l'intérieur (JO@toto.com) mais je n'arrive pas à envoyer ce même e-mail à l'exterieur (JO@hotmail.com).
 
Je ne comprend pas trop ce qui se passe , quelqu'un aurait une idée ou une solution sur ce qui se passe au niveau du serveur mail.  
 
Merci


Message édité par chuckboy le 23-09-2005 à 20:24:07
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 19:51:20  profilanswer
 

n°1206301
Taz
bisounours-codeur
Posté le 23-09-2005 à 22:31:31  profilanswer
 

mais avec un client mail normal, tu y arrives ?

n°1206649
traedre
Posté le 24-09-2005 à 21:37:11  profilanswer
 

oui, ton serveur de mail refuse de faire du "relaying" de mail.  
En gros, le serveur de ta boite "TOTO" accepte uniquement de délivrer les mails au nom de domaine "toto.com" et non un autre. c'est un moyen pour lutter contre le SPAM. Pour envoyer un mail vers une adresse free, tu vas dialoguer avec le serveur smtp "smtp.free.fr", pour neuf "smtp.neuf.fr", par contre, ces serveurs aussi vont te jeter si tu tentes d'envoyer un mail à "xxx@toto.com"
 
J'éspère avoir été à peu près clair :)
Il faut dialoguer avec des serveurs authorisés à distribuer des mails à un domaine particulier.
 
Je peux te conseiller, si c'est pour une petite appli perso de t'installer un serveur smtp perso sur ta propre machine et d'utiliser "127.0.0.1" comme serveur smtp.
va voir: http://www.softstack.com/freesmtp.html pour un serveur gratuit
 


Message édité par traedre le 24-09-2005 à 21:42:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Problème à l'envoit de e-mail (via smtp)

 

Sujets relatifs
problème sur méthode SaveAsProblème de syntaxe SQL ???
[MFC/VC++] problème titre dialogProblème d'insertion dans base de données
fonction mail: header Fromprobleme de requete
probleme d ecriture dans un fichier[SQL] Petit problème avec clause SELECT
[VBS]Problème de taille d'un fichier non mis à jour...[EDIT]Problème installation JGrasp
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'envoit de e-mail (via smtp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR