Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de syntaxe SQL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de syntaxe SQL ???

n°1205966
Jericho
Posté le 23-09-2005 à 15:17:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai créé un petit code pour affiche les données de ma bd et... bah... je ne comprends absolument pas d'ou vient l'erreur.
 
Voici mon code :  
 

Code :
  1. <?php
  2. $db = mysql_connect('sql.free.fr', 'jery6', '******');
  3. mysql_select_db('jery6',$db);
  4. $sql = 'SELECT id,date,type,comment FROM index ORDER BY id';
  5. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  6. while($data = mysql_fetch_assoc($req))
  7. {
  8.     echo '<font face="Verdana" size="2"><p><b><u>'.$data['date'].'</u></b>';
  9.     echo $data['type'];
  10.     echo $data['comment'];
  11. }
  12. mysql_close()
  13. ?>


 
Et l'erreur :  
 

Citation :

Erreur SQL !
SELECT id,date,type,comment FROM index ORDER BY id
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'index ORDER BY id' at line 1


 
J'ai beau relire mon code, vérifier tout, je ne vois pas ou j'ai m***dé?
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 15:17:30  profilanswer
 

n°1205982
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2005 à 15:24:48  profilanswer
 

Ta table ne devrait pas s'appeller 'index', donne lui un autre nom et réessaye :) (mot reservé à MySQL)


Message édité par skylight le 23-09-2005 à 15:25:17
n°1205986
omega2
Posté le 23-09-2005 à 15:26:54  profilanswer
 

INDEX fait partie des mots clés. Alors soit tu évites de donner des mots réservé à tes tables et tes colones, soit tu utilises des ` .
 
Mais à ta place, j'éviterais quand même les mots réservé, ne seraisse que pour des questions de lisibilité des requettes.
 
EDIT : zut grilled.


Message édité par omega2 le 23-09-2005 à 15:32:02
n°1205990
Jericho
Posté le 23-09-2005 à 15:28:40  profilanswer
 

... Merci  :jap:  
 
Je ne savais pas du tout, je viens de m'énerver pendant plus d'une heure et je dois avoir refait mon code une dizaine de fois...  :sweat:

n°1206035
skeye
Posté le 23-09-2005 à 16:04:55  profilanswer
 

Remarque toute simple...mettre une question avec SQL dans le titre dans la cat' php me parait moyen.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème de syntaxe SQL ???

 

Sujets relatifs
[Resolu] Plusieurs requetes MySQL > Syntaxe PHP ?Recuperer plusieurs ROWS SQL avec une fonction PHP ?
[SQL Server] Tester si un champ = 0 dans clause SELECTProblème d'insertion dans base de données
probleme de requeteprobleme d ecriture dans un fichier
[SQL] Petit problème avec clause SELECT[VBS]Problème de taille d'un fichier non mis à jour...[EDIT]
problème de syntaxe avec une requête SQL[SQL ACCESS] problème de syntaxe avec les JOIN
Plus de sujets relatifs à : Problème de syntaxe SQL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR