Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Possibilte de decompiler un .exe?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1978867
The_First_​Empire
Posté le 30-03-2010 à 13:39:10  profilanswer

Bonjour, je vous raconte mes aventures de ce matin, un de mes amis qui est un coder (pro) m a affirme qu il n etait pas possible de decompiler parfaitement un fichier .exe 64bits jusqu a avoir les fichiers sources, a t raison?

---------------
La victoire est brillante et l'echec est mat
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 13:39:10  profilanswer

n°1978870
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-03-2010 à 13:43:21  profilanswer

Oui, et peu importe si le binaire est 64 bits ou pas en plus.
On peut quand même récupérer quelque chose de proche si le binaire est compilé en mode debug, dans le cas contraire t'auras un résultat, mais à priori pas super lisible.

n°1978918
Kenelm
Posté le 30-03-2010 à 14:33:50  profilanswer

Enfin oui tout dépend de la compilation. Tu peux très bien te retrouver avec des beaux fichiers sources avec les noms des variables et tout et tout, comme te retrouver avec une liste incompréhensible d'instructions mélangeant C et assembleur.

n°1983546
Clarence W
Posté le 13-04-2010 à 12:22:31  profilanswer

Le pire étant le code compilé avec des optims à gogo, du style GCC -o3 ou ce genre de chose. Par contre du debug sans optim est relativement lisible une fois décompilé... Cela dit, attention à la légalité de la chose...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Decompiler une application MS-DOS 16 bitDécompiler un programme
[PHP] créer une possibilté d'identification SQL/PHPDécompiler une application Director studio
decompiler un exe avec visual basic 6 ?decompiler un executable
DécompilerDécompiler une fichier exe ?
[Applet Java] Est-il possible de décompiler une applet java ?avec quoi decompiler un DLL????
Plus de sujets relatifs à : Possibilte de decompiler un .exe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)