| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pointeur ou pas ? (résolu) |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 16:14:12 ![]() ![]() |
_darkalt3_ Proctopathe | Dans ton premier exemple, le delete est inutile, puisque ta variable est static et donc détruite en fin de bloc. --------------- Töp of the plöp |
ZeBrian |
MagicBuzz | truc qui n'a rien à voir avec le schmillick... si RGradient est une classe, pourquoi ne pas mettre "Apply" comme méthode de la classe ? |
Joel F Real men use unique_ptr |
Bah ca depend de la semantique du bidule et de ce que fait la fonction apply. Message édité par Joel F le 06-04-2007 à 16:22:24 |
_darkalt3_ Proctopathe |
ZeBrian | En fait j'ai simplifié, apply est une fonction membre de la classe "Text".
|
_darkalt3_ Proctopathe |
|
_darkalt3_ Proctopathe |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 16:23:31 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | merki |
_darkalt3_ Proctopathe |
--------------- Töp of the plöp |
MagicBuzz | Donc, Apply va se retrouver en méthode dans ta classe abstraire Gradient, afin d'être disponible dans RGradient et toutes ses copines Message édité par MagicBuzz le 06-04-2007 à 16:24:39 |
Joel F Real men use unique_ptr | sauf que :
néanmoins, je verrasi bien apply méthode abstraite de Gradient & co et qui prends ds Text en paramétres. Message édité par Joel F le 06-04-2007 à 16:27:27 |
ZeBrian | Je vais expliquer un peu mieux ce que font mes classes et mes fonctions, car je ne suis pas convaincu de ton organisation MagicBuzz Message cité 1 fois Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:32:21 |
|
MagicBuzz | dans ce cas, Effect.Apply(Text* t) me semble plus approprié, puisque chaque surcharge de Apply() ne dépend que du type de l'effect, et non du Text : du coup, dans Text, tu as du code spécifique à chaque dérivé de Effect, tandis que chaque dérivés de Effect pourrait contenir un Apply dédié, ne faisant référence qu'à un type de Text (je suis clair là ?) |
ZeBrian | Je crois bien que c'est ça en effet
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:41:38 |
ZeBrian | J'ai maintenant un problème de "vtable" à la compilation, dû apparemment au code suivant :
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 16:47:04 |
_darkalt3_ Proctopathe |
ZeBrian | [Linker error] undefined reference to 'vtable for RGradient'
|
Taz bisounours-codeur | et le destructeur virtuel (bordel) ?! |
ZeBrian | OK je vais me renseigner sur ce sujet, c'est vrai qu'au niveau des fonctions virtuelles et des destructeurs je suis encore assez bourrin...
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 17:04:11 |
ZeBrian | Voilà, j'ai corrigé... En fait c'était qu'auparavant je n'avais pas défini la fonction getColor dans la classe Gradient et que mon cher ami Dev-C++ ne prenait pas en compte les changements sur le header !
Message édité par ZeBrian le 06-04-2007 à 18:11:50 |
++fab victime du syndrome IH |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VB] Lancer excel à partir d'un programme VB [Résolu] | [RESOLU] Erreur dans galerie en JavaScript. |
| [html/css/js ??] script de screenshot [resolu] | [résolu] scriptaculous qui fonctionne sous IE mais pas firefox ? |
| erreur de boucle with ? [résolu] | pointeur et JAVA |
| Fonction renvoyant pointeur de structure [Résolu] | [resolu] Valeur de pointeur en assembleur |
| [C] Warning sur pointeur de fonction avec scandir (résolu) | [C] [ résolu]pbm pointeur et tableau de structures |
| Plus de sujets relatifs à : Pointeur ou pas ? (résolu) | |