Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pointeur sur un fichier !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pointeur sur un fichier !!

n°982767
Shandler
Posté le 15-02-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

J'aimerais savoir si quelqu'un serait qu'elle est la ligne de code pour pouvoir lire une certaine partie d'un fichier texte en c++ ( exemple dans le fichier texte il aurais cette phrase : "je suis entrain de coder en c++", moi j'aimerais récuperer juste le mot coder et le mettre dans un autre fichier)
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

n°983900
T'CHATTE
Posté le 16-02-2005 à 19:08:37  profilanswer
 

moi j mettrai toute la phrase dans un string et puis après ca doit pas etre bien compliqué de sortir "coder" ... mais bon je me sers pas beaucoup des fichiers ni des chaines de caracteres donc je peux pas vraiment t aider beaucoup plus que ca.... :D

n°984045
Shandler
Posté le 16-02-2005 à 21:44:46  profilanswer
 

merci quand même :-)

n°985918
Sve@r
Posté le 18-02-2005 à 11:31:34  profilanswer
 

shandler a écrit :

merci quand même :-)


 
Avec "fgets" tu récupères une chaîne complète issue d'un fichier. Comme cette chaîne récupérée s'arrête au premier "\n", on peut dire que "fgets" récupère une ligne.
 
Ensuite tu traite ta ligne avec "sscanf" ou "strtok" pour en extraire des mots.

n°997764
popi016
Posté le 02-03-2005 à 00:27:18  profilanswer
 

Code :
  1. FILE *fichier1, *fichier2; // 1=fichier a lire, 2=fichier pour ecrire ton mot
  2. char ligne_fichier1[255], mot_a_ecrire[32]; // une ligne et le mot trouve a ecrire
  3. char *pTok;
  4.    fichier1 = fopen("path", "rt" );
  5.    fichier2 = fopen("path", "at" );
  6.  
  7.    while( fgets( ligne_fichier, 255, fichier1 ) != NULL ) // lecture ligne par ligne   
  8.    {
  9.       pTok = strtok(ligne_fichier, "coder" ); // on cherche coder
  10.      
  11.       if(pTok != NULL)
  12.          strcpy(mot_a_ecrire, pTok);  // tu recuperes le mot dans une autre chaine
  13.    }
  14.    fprintf( fichier2, "%s\n", mot_a_ecrire); // et tu ecris dans le new fichier
  15.    fclose(fichier1);
  16.    fclose(fichier2);


 
voici un bout de code qui reponds a ta demande :D :D :D


Message édité par popi016 le 02-03-2005 à 00:31:07
n°997769
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 02-03-2005 à 00:34:03  profilanswer
 

ouais, c'est la cat C++ la quand meme  :o  
 
c'est toujours pareil, std::getline pour mettre une ligne dans une string.
apres pour extraire un mot d'une string, y a tout ce qui faut ...  la famille des find, substr , etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Pointeur sur un fichier !!

 

Sujets relatifs
lecture fichier en hexa??VBS - Faire un diff entre deux fichier date de modification
Problème avec pointeur dans une structureModifier (et non remplacer) contenu d'un fichier texte
erreur de lecture dans un fichierProblème de typage de pointeur de pointeur
Positionner un pointeur dans un fichier en fonction d'une variableCommet savoir si le pointeur de fichier se trouve sur une ligne vide ?
[PHP]Placer le pointeur au debut du fichier[C] Ca prend combien de place un pointeur sur fichier? sur structure?
Plus de sujets relatifs à : Pointeur sur un fichier !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR