| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Qu'est ce qui peut faire planter un new ? |
Publicité | Posté le 15-03-2004 à 18:28:04 ![]() ![]() |
chrisbk - | new int, pas new tab |
leFab Itadakimasu !!! |
Kristoph | En général, c'est une corruption des structures internes de l'allocateur mémoire. Double free/delete, ecriture en dehors des zones mémoires allouées etc...
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
Kristoph | Une variable non désallouée ne crée pas ce genre de problèmes en général. |
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | une delete sur un null n'a pas d'effet. Par contre et d'une manière générale, il faut tester si != null après chaque new... |
Kristoph |
|
jagstang Pa Capona ಠ_ಠ | oui une bonne gestion d'exception est bien mieux. Mais il ne vaut mieux pas trop s'appuyer dessus quand c'est pas nécessaire.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
souvent en C, c'est a cause d'une mauvaise ecriture sur la pile, a l'adresse de retour de la fonction en cours.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 15-03-2004 à 21:21:59 ![]() ![]() |
leFab Itadakimasu !!! | Et il y a des causes connues de ce genre de pb ? En gros, que puis je faire pour y rémédier ? Message édité par leFab le 15-03-2004 à 21:25:02 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Verifier que tu as pas ecrit en dehors des structures que tu as alloué. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
frenchkiss | ouai enfin deja faire un new int[8] lol
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | >> Le message d'erreur est un truc du style "DAMAGE after normal block (#363)..." bref, rien de bien explicite, --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
frenchkiss | >Ce que tu me dis là (le coup du handler) ne permet pas de savoir si je manque de place,
|
Kristoph | Au contraire, confondre un appel a "delete" avec un appel a "delete []" peux causer des corruptions mémoire. |
leFab Itadakimasu !!! |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | De toute facon, tant que tu donneras aussi peu de contexte, c'est sur qu'on resoudra pas ton pb.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
frenchkiss | c sur..
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
frenchkiss | >Le 8, c'est une variable qui vaut 8, peu importe d'où ça vient non ? |
leFab Itadakimasu !!! |
|
Kristoph | Toutes les cause que l'on a donné correspondent à un bug qui se déclenche avant le new. Peu importe donc comment tu fais celui-ci car le problème ne viens pas de là.
Message édité par Kristoph le 16-03-2004 à 14:57:01 |
leFab Itadakimasu !!! |
|
Combi_A_Vendre | tu développes avec quel environnement ? Visual ? --------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 16-03-2004 à 16:46:26 |
cricri_ | |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
leFab Itadakimasu !!! |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Ca n'aurait peut être rien changé à ton cas, mais c'est ce genre de chose qui m'a poussé à utiliser std::vector ainsi modifié :
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Kristoph |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | kewl.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [python - nioube inside] boucle infinie qui fait planter mon GUI | [HTML] Balise qui fait planter Internet Explorer |
| MySQL, jointure qui fait planter MySQL .... [RESOLU] | [flash+php] je fais planter IE avec mon menu... |
| Un module qui fait tout planter !!! | Qu'est-ce qui peut faire planter un script PHP |
| [C] comment éviter de planter lamentablement... | Epitech : Quelques conseils pour ne pas se planter :) |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui peut faire planter un new ? | |