Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

passage de parametres d'un programme à un autre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°711600
Klaude
Posté le 29-04-2004 à 11:07:43  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais passer des parametres d'un programme python à un autre. je m'explique :
J'ai un programme A avec une liste (de personnel); quand je clique sur un item de ma liste, je stocke la clé de cet item dans une zone texte. ensuite je clique sur un bouton qui lance une autre programme B et j'aimerais 1) soit passer cette clé en argument, 2) soit dans le nouveau programme récupérer ce qu'il y a dans la zone texte.

Je peux, évidemment écrire un fichier temporaire dans le programme A et lire ce fichier temporaire dans le programme B mais cela ne me convient pas tout à fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:07:43  profilanswer

n°711613
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-04-2004 à 11:24:49  profilanswer

pipe

n°711695
chaica
Posté le 29-04-2004 à 13:10:39  profilanswer

J'ai cru comprendre que tu utilises une interface graphique.
Ce qui peut être intéressant c'est de séparer l'interface graphique du traitement.
Exemple pour un programme truc, tu as truc.py qui est ton interface graphique et trucCore.py qui va effectuer ton traitement.
Après un simple appel à trucCore.py à l'aide de la famille des exec du module os en passant en argument de trucCore.py tes données te sort de ton problème.

n°711719
Klaude
Posté le 29-04-2004 à 13:35:23  profilanswer

Merci TAZ et chaica;
TAZ : pipe c'est de l'unix non !
      je suis sous win xp

chaica : oui j'utilise pythoncardprototype. cela me permet de creer un ecran dans un fichier toto.rsc.py et le prog qui va avec toto.py  

pour executer le programme tata.py , j'utilise la commande suivante :
os.spawnv(os.P_NOWAIT, python, [pythonQuoted, name] + args)
en definissant args=[], name='tata.py' et pythonquoted='c:/python/.....exe
mais le ne sais pas comment recuperer args, ni comment faire  appel en utilisant les exec. (j'ai debuté python, il y a deux semaines)

merci quand même pour vos réponses

n°711836
Taz
bisounours-codeur
Posté le 29-04-2004 à 14:42:39  profilanswer

pydoc os

n°712056
Klaude
Posté le 29-04-2004 à 17:04:59  profilanswer

Eurêka !
 Dans le programme A, je definis argv=[] puis je rajoute ce que je veux dans argv. j'execute le programme B avec la commande : os.spawnv(os.P_NOWAIT, python, [pythonQuoted, name] + argv)  
et dans le programme B je dis param=argv[1] et  je retrouve ce que je veux dans param.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
Petit programme sous Maple[php] limiter en passage par adresse ?
cherche programme etude de fonction pour ti 83+Passage de EasyPHP/WIN à PHP/Mysql sous Linux
[CSS] Un p'tit truc bizarre : marge disparait au passage de souris[PHP] Lancer l'execution d'un programme sur le serveur via PHP
[Perl] Arrêter un programme proprement lors d'un Ctrl + Cprocedure : passage de parametre
En quel langage est programmé Windows ?Commandes SQL dans un programme en C
Plus de sujets relatifs à : passage de parametres d'un programme à un autre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)